Aller au contenu

NGC2841 mise en couleur


Biquet

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

.... et avec bien du mal....

 

L'image initiale en NB (la luminance était le résultat de 28 poses de 5 min en bin 1x1

 

La couleur a été réalisée avec :

 

rouge : 8 poses de 5 min en binning 2x2

vert : 6 poses de 5 min en binning 2x2

bleu : 8 poses de 5 min en binning 2x2

 

ce qui est notoirement insuffisant, mais faudra faire avec....:p

 

Matériel : C8 sur G11 ovision, focale à 1530 mm (red de focale O.63 de Celestron, caméra SBIG ST8 avec CWF8 et filtres SBIG

 

NGC2841NV7_400.jpg

 

Les détails sont là avec une version 800 x 533 pix :

 

http://astrosurf.com/lorastro/Pages/Page_NGC2841.htm

 

et une version 1200 x 800 là :

 

http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC2841NV7_1200.jpg

 

Amitiés

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

 

Pas mal, pas mal cette ch'tite spirale colorisée.

Rien à dire de particulier et tes aiguilles à tricotter sont pile poil dans l'axe ;)

 

Les spires sont bien détaillées.

 

Je ne connais pas trop cette objet en couleur. Ici je vois le centre tirant vers les teintes rouges et l'extérieur de la galaxie est plutôt bleutée.

Sans doute une répartition différente des classes d'étoiles et de leur t°

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

et bien je vois que tu t'ennuies pas pour le moment et je vient de regarder ton image en full et elle est vraiment bien.

 

Quand tu me dis que tu n'est pas pres a faire des poses plus longue et bien tu te trompes. Franchement lance toi et essaie tu verras le gain en douceur dans l'image ne sera que bénéfique. Pour ce qui est de ta couleur je la trouve bien respecter et de faite pas assez de pose mais bon le NORD ces le NORD hein...

 

 

Pour info pourrais tu me filé ton image de la luminance pour que je puisse un peut voir ce que donne uniquement t'es poses de 5 minutes en BIN1x1.

 

En tout cas je suis bien content que tu progrèsses a grand pas et j'ai hate de voir t'es prochaines images.

 

Pour le moment je suis sur le point d'acheter un programme spécial photo PRO pour virée le bruit des images et de pouvoir agrandir l'image a 800% tout en ayant une image valable. Je te tiens au courant si tu veux passer au développement photo papier dans le futur.

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

 

Pas mal, pas mal cette ch'tite spirale colorisée.

Rien à dire de particulier et tes aiguilles à tricotter sont pile poil dans l'axe ;)

 

Les spires sont bien détaillées.

 

Je ne connais pas trop cette objet en couleur. Ici je vois le centre tirant vers les teintes rouges et l'extérieur de la galaxie est plutôt bleutée.

Sans doute une répartition différente des classes d'étoiles et de leur t°

 

 

Christian

 

Merci Christian :)

 

Pour les couleurs, j'ai essayé d'approcher le résultat d'autres amateurs.

 

Pour les aigrettes, ce sont les aigrettes initiales mais je les ai "redressées" avec Photoshop

 

En fait je pense qu'il faudrait au moins 2 fois plus de temps de pose pour pouvoir "travailler" les couleurs correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jolie photo mais le fond de ciel me parait un peu bruité enfin tres legerement

 

Merci :)

 

Pour le bruit, on me l'a aussi signalé, je vais remédier à celà

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

et bien je vois que tu t'ennuies pas pour le moment et je vient de regarder ton image en full et elle est vraiment bien.

 

Quand tu me dis que tu n'est pas pres a faire des poses plus longue et bien tu te trompes. Franchement lance toi et essaie tu verras le gain en douceur dans l'image ne sera que bénéfique. Pour ce qui est de ta couleur je la trouve bien respecter et de faite pas assez de pose mais bon le NORD ces le NORD hein...

 

 

Pour info pourrais tu me filé ton image de la luminance pour que je puisse un peut voir ce que donne uniquement t'es poses de 5 minutes en BIN1x1.

 

En tout cas je suis bien content que tu progrèsses a grand pas et j'ai hate de voir t'es prochaines images.

 

Pour le moment je suis sur le point d'acheter un programme spécial photo PRO pour virée le bruit des images et de pouvoir agrandir l'image a 800% tout en ayant une image valable. Je te tiens au courant si tu veux passer au développement photo papier dans le futur.

 

Amitiés

Laurent

 

Merci Laurent :)

 

C'est promis, je vais faire du 10 minutes (encore faut-il faire les darks correspondants.....)

 

Je t'ai envoyé en privé mon image en .FIT

 

Tiens moi au courant pour ce logiciel, çà peut m'intéresser, évidemment (vu le bruit généré sur mes images ;) )

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle image... et j'aime beaucoup les couleurs. D'autant que ces couches RGB ne sont pas facile facile à réussir !!

 

Jean-Marie

 

 

Merci Jean Marie :)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.