Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m’appelle Cyril et souhaite vous rejoindre pour parler et partager de notre passion de l'astronomie. J'habite dans le Nord.

Je pratique depuis 2-3 ans l'astronomie depuis mon jardin avec un newton de 200/1000. Je m’essaie à l'astrophoto de façon sporadique.

J'ai plein de truc à apprendre et je pense que ce forum est le bon endroit pour ça !

Cyril

Posté (modifié)

Bonjour Cyril, le Nordique des Hauts-de-France,  :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

N'étant point comme toi un astronome amateur mais un très modeste amateur d'astronomie   :(  je ne puis malheureusement pas te donner des conseils pour utiliser avec une pleine efficacité ton télescope de type Newton 200 / 1000, et encore moins te parler d'astrophotographie...

Mais, rassure-toi, sur ce forum Webastro il n'y a principalement que des astronomes amateurs dont pas mal d'astrophotographes qui vont très prochainement te souhaiter la bienvenue.

Je te conseille toutefois de prendre le plus rapidement possible contact avec les clubs ou les associations d'astronomes amateurs les plus proches de ton domicile. Tu trouveras leur liste ici :  
https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Cieux clairs à toi Mon Cher Cyril.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @Zythophile :laughing:,

Il y a 12 heures, Zythophile a dit :

J'ai plein de truc à apprendre et je pense que ce forum est le bon endroit pour ça !

Tu ne pouvais pas mieux tomber !

Et je sais de quoi je parle ! Avant de connaître Webastro, j'étais nul ! Et maintenant je suis un cador ! ;)

Bon ciel

Pat

Posté
Il y a 12 heures, roger15 a dit :

Bonjour Cyril, le Nordique des Hauts-de-France,  :)

selon Koh Lanta il serait violet 🤣 se revendiqué du nord dans ce cas la est justifié

Bienvenue à toi Cyril

Posté