Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m’appelle Cyril et souhaite vous rejoindre pour parler et partager de notre passion de l'astronomie. J'habite dans le Nord.

Je pratique depuis 2-3 ans l'astronomie depuis mon jardin avec un newton de 200/1000. Je m’essaie à l'astrophoto de façon sporadique.

J'ai plein de truc à apprendre et je pense que ce forum est le bon endroit pour ça !

Cyril

Posté (modifié)

Bonjour Cyril, le Nordique des Hauts-de-France,  :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

N'étant point comme toi un astronome amateur mais un très modeste amateur d'astronomie   :(  je ne puis malheureusement pas te donner des conseils pour utiliser avec une pleine efficacité ton télescope de type Newton 200 / 1000, et encore moins te parler d'astrophotographie...

Mais, rassure-toi, sur ce forum Webastro il n'y a principalement que des astronomes amateurs dont pas mal d'astrophotographes qui vont très prochainement te souhaiter la bienvenue.

Je te conseille toutefois de prendre le plus rapidement possible contact avec les clubs ou les associations d'astronomes amateurs les plus proches de ton domicile. Tu trouveras leur liste ici :  
https://www.webastro.net/communaute/clubs/ .

Cieux clairs à toi Mon Cher Cyril.   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @Zythophile :laughing:,

Il y a 12 heures, Zythophile a dit :

J'ai plein de truc à apprendre et je pense que ce forum est le bon endroit pour ça !

Tu ne pouvais pas mieux tomber !

Et je sais de quoi je parle ! Avant de connaître Webastro, j'étais nul ! Et maintenant je suis un cador ! ;)

Bon ciel

Pat

Posté
Il y a 12 heures, roger15 a dit :

Bonjour Cyril, le Nordique des Hauts-de-France,  :)

selon Koh Lanta il serait violet 🤣 se revendiqué du nord dans ce cas la est justifié

Bienvenue à toi Cyril

Posté

Merci à tous pour votre accueil sur ce forum !

J'ai plein de lecture qui m'attendent !

Et oui je suis violet et je l'assume ! 

Pour les clubs je vais prospecter dès la fin du confinement.

cyril

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.