Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 36 minutes, Selrahcarev a dit :

Oui c'est cela que je ne comprends pas.. Après empilement je n'obtiens aucune couleur, une image quasiment en noir et blanc, pourtant dernière version de siril, conversion en séquence, alignement empilement et peu de couleur...

Si une ame charitable veux voir cela, j'espère vivement faire un erreur quelque part ...

Je transmets mes lights de 3 min sur NGC7380, gain 100 si quelqu'un veux s'aventurer et me trouver ou je fais faux .. 

Merci encore à tous ( et ne faites pas semblant de dire que tout est ok pour que je vous la vende hein 😀)

https://drive.google.com/drive/folders/1sMM9H2cHGUPZ2VLixCRvqVwg057O8hCT?usp=sharing

Voici le lien ..

Je voudrais bien essayer mais le lien Google Drive ne semble pas fonctionner...

Posté

Pour te rassurer voici ce qu'un autre astram a pu faire avec une ASI2600 sur NGC7380...

https://www.webastro.net/forums/topic/183760-nébuleuse-du-sorcier-t300-asi2600/

Mais il a cumulé 100 min de poses à f/d=2,9 soit l'équivalant de presque 300 min avec ton Newton ouvert à f/d=5.

Le tout avec des poses unitaires de 120s qui correspondrait avec ton tube à des poses de 360s...

Peut-être n'as-tu pas assez empilé d'images ?

Posté
il y a 44 minutes, Titophe a dit :

Pour te rassurer voici ce qu'un autre astram a pu faire avec une ASI2600 sur NGC7380...

https://www.webastro.net/forums/topic/183760-nébuleuse-du-sorcier-t300-asi2600/

Mais il a cumulé 100 min de poses à f/d=2,9 soit l'équivalant de presque 300 min avec ton Newton ouvert à f/d=5.

Le tout avec des poses unitaires de 120s qui correspondrait avec ton tube à des poses de 360s...

Peut-être n'as-tu pas assez empilé d'images ?

J'apprécie beaucoup ton aide ...! Je viens de faire un pas en avant .. Imaginons, je dis bien IMAGINONS, le mec trop énervé et gelé à découvrir et régler les logiciels d'acquisition, tester les différents de poses et j'en passe avant de voir les nuages arrivés après seulement quelques dizaines de minutes ou tout semble fonctionner... Imaginons toujours, le mec se dépêche de traiter çà et se rend compte le lendemain matin qu'il en a oublié de dématricer les images 🙄 .. Faudrait vraiment être ... ! Heureusement que ce n'est pas mon cas .. Hum ... 😄

Pour ma défense j'utilisais toujours les scripts sur Siril, et la .. beh faut faire manuellement alors j'ai du aller trop vite !

Alors après correction de traitement, on obtient un résultat intéressant qui manque indéniablement de temps de pose.. Pour le traitement, c'est efficace, pas d'amp glow, c'est vraiment propre !

Je le savais déjà mais bondiou la focale est énorme ! Je lorgne depuis un moment sur la WO Redcat, avec le capteur APSC ce serait pile la focale que j'aimerai !

J'ai effectivement vu hier cette photo de NGC7380, elle dépote !! J'aime beaucoup ce traitement SHO que colmic avait pu me renseigner avec son partage du lien sur les filtres ! NB1, NB3, l-pro, l-extreme ... Soyons fous, une redcat et une GT81 ! C'est un sacré monde l'astrophoto ! 😄

Je remets le lien dans quelques minutes  !

Posté
Le 28/11/2020 à 17:11, Colmic a dit :

T'as pas d'alimentation 220/12V fournie avec les caméras non plus. T'as pas d'alimentation 220/12V fournie avec les montures non plus.

Pourquoi un Asiair devrait en avoir une

Petit hs , je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais  eu d'alim avec aucun appareil astro (skywatcher zwo ou qhy , je ne sais pas pour les autres)

Par contre, c'est bien le seul domaine ou j'ai recu des  appareils sans alimentation. 

Il y a une bonne raison ou ils craignent simplement pour leur marge ?

Posté
il y a 1 minute, Haltea a dit :

Petit hs , je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais  eu d'alim avec aucun appareil astro (skywatcher zwo ou qhy , je ne sais pas pour les autres)

Par contre, c'est bien le seul domaine ou j'ai recu des  appareils sans alimentation. 

Il y a une bonne raison ou ils craignent simplement pour leur marge ?

C’est vraiment quelque chose qui m’échappe ! C’est comme si tu achetais un téléphone sans chargeur, j’ai l’impression que le domaine de l’astro n’aime pas les alimentations, jamais fournies 😄 ! Je suis curieux également de connaître la raison !

Posté
Il y a 2 heures, Selrahcarev a dit :

Voila le lien avec un jpeg ou j'ai traité très rapidement pour avoir un premier aperçu !

https://drive.google.com/drive/folders/1daFhSuCZV6eFtM-xtP8swMisx2QO-CRW?usp=sharing

Merci pour le lien... J'ai regardé tes images et le fond de ciel est très pollué (lune ou pollution lumineuse). Il te faut absolument filtrer cette pollution car le signal de la nébuleuse est noyé dans la pollution. Il faudrait aussi que tu fasses des Dark, Flat & Darkflat pour peaufiner le traitement.

Néanmoins on peut tirer quelque chose de tes 17 images de 300s... juste avec SiriL et une petite passe de réduction du bruit sous Lightroom.

Voici donc le résultat brut de l'empilement...

Test_NGC7380_Brut.jpg

Posté

Et voici un premier résultat après post-traitement rapide :

1/ retrait du gradient

2/ Etalonnage des couleurs par photométrie

3/ Réglage de l'histogramme

4/ Suppression du bruit vert

5/ suppression du bruit sous Lightroom.

Donc en cumulant un peu plus de poses avec un filtre anti-pollution lumineuse et en évitant les nuits où la lune est trop forte (je sais ça fait beaucoup de condition, si en plus on ajoute la météo automnale qui n'est pas toujours propice), tu dois pouvoir faire nettement mieux sans beaucoup d'efforts dès que tu auras reçu le Magic ASIair pour automatiser tes prises de vues.

Test_NGC7380.jpg

Posté

En tout cas, tout ça me confirme dans l'idée de basculer sur une ASI2600 un de ces jours... dès qu'elle existera en monochrome.

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Titophe a dit :

En tout cas, tout ça me confirme dans l'idée de basculer sur une ASI2600 un de ces jours... dès qu'elle existera en monochrome.

Effectivement, en dématriçant, ça a changé beaucoup de choses !! La lune n'était pas très présente mais habitant à 10km de Genève ... Ce n'est pas évident de faire mieux sans filtre ... Il faut que je fasse le pour et le contre entre NB1 NB3 ou l Pro l Extreme .. Je dispose actuellement uniquement d'un UHC explore scientific. 

Dés ce soir je m'occupe des darks et des bias histoire de me faire une banque prête pour mes prochaines photos. On remarque en bas à gauche surement une poussière sur le correcteur de coma, vais nettoyer tout ça !

Ma version dont je n'aime pas du tout le traitement qui serait à revoir ! 

soqj.jpg

Merci en tout cas pour ton soutien et ton aide !!

Modifié par Selrahcarev
Posté

Pour les filtres anti-pollution, commence peut-être par CLS-CCD ou équivalent type Optolong L-enhanced qui restent abordable en 2''. Et si cela n'est pas suffisant il reste les filtres type bi-bande.

Posté

@Selrahcarev plusieurs choses :

• n'essaie pas de comparer les images au A7S et celles à la 2600. D'un côté tu as un capteur ultra-sensible avec des énormes pixels de 8.6µ, de l'autre tu as une caméra astro dédiée avec le meilleur capteur 16 bits du moment, pas forcément plus sensible mais bien moins bruité, avec des pixels bien plus petits qui te donneront une résolution infiniment meilleure, un refroidissement qui te donnera des darks régulés, et plus aucune limitation de temps de pose contrairement aux 30s du A7S (cause star-eater).
  • pour les filtres je rappelle aussi mon article dans ma signature, un UHC dans ton cas c'est pas la meilleure idée.
  • tu images près de Genève, je compatis puisque j'habite à 3 bornes de Paris et pourtant avec cette 2600 j'ai sorti ça depuis mon jardin et le bon filtre, et pas en 100 heures de pose mais en moins de 3 heures :

Dentelles_ASI2600_FDQ_Red_55x180s_-10d.jpg

• Tu verras qu'en allant dans un bon site (et tu as moyen d'en trouver à pas trop loin de Genève), tes images changeront du tout au tout, ya pas de secret, aucun filtre ne remplace un bon ciel !
  • Le gain sur la 2600, il n'y a pas à chercher, c'est toujours 100. Ensuite on adapte le temps de pose. Pour l'image du dessus, à Paris, c'était 180s de pose avec filtre L-Extrême.
  • pour le traitement je rappelle mon tuto dans ma signature. Mes scripts prennent en compte le dématriçage etc.. Mais il faut impérativement mettre ta version de SiriL à jour. Ton traitement est beaucoup trop dur, tu as saturé les étoiles.
  • enfin mon dernier conseil, attend de recevoir l'Asiair pro et tu vas comprendre l'énorme point fort du trio ASiair pro + ASI2600 + ASi290 que le A7S sera totalement oublié dans quelques mois :) Tu sais que j'en ai eu un et que je ne jurais que par lui pendant 5 ans...
Posté

C’est clair que cette image des Dentelles juste réalisée depuis la région parisienne cela laisse songeur.

En tout cas, pour moi comme pour d’autres Astram cela montre que nous avons une belle marge de progression... vivement le retour du beau temps pour ressortir le matos.

Posté

C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure @Colmic ! Faut que j'arrête de comparer à l'A7s les deux n'ont strictement rien à voir, et après retouche des photos d'avant hier soir (nébuleuse du croissant), il y a tout de même énormément de signal pour 5-6 poses avec une définition qui est bien bien loin de l'A7s .. !

Je me suis vite braqué après les premiers résultats et mauvais traitement (j'avais confondu lien symbolique et dématricer dans Siril...).

La Takahashi fait des merveilles, attendons de recevoir l'asiair et de faire une session complète. Je vais prochainement prendre un L-extreme et un L-pro. En attendant l'arrivée d'un Redcat ou ZS61II qui me font cligner de l'oeil !!

• 1 mois plus tard...
Posté
Le 30/11/2020 à 19:16, Colmic a dit :

image.thumb.png.7e03523c9d3710da0ed4af7ffc14dead.png

Bonjour @Colmic, j'ai un ASIAIR Pro comme toi et un TravelRouter identique au tien (ok j'ai copié 😉). Pourrais-tu indiquer comment tu paramètres le router pour accroitre la portée wifi du AsiAir Pro en te connectant sur le Tplink ?  Merci beaucoup par avance. Olivier

Posté
Il y a 17 heures, olivier.na a dit :

Bonjour @Colmic, j'ai un ASIAIR Pro comme toi et un TravelRouter identique au tien (ok j'ai copié 😉). Pourrais-tu indiquer comment tu paramètres le router pour accroitre la portée wifi du AsiAir Pro en te connectant sur le Tplink ?  Merci beaucoup par avance. Olivier

Ah merde je m'en sers plus de cette solution depuis un moment déjà, donc j'ai un peu oublié.

Regarde le topic Asiair (dans ma signature), ya un PDF qui résume les nombreuses pages, il me semble qu'on en parle, sinon pose ta question là-bas.

Et sinon ben j'ai dû en parler dans le topic, faut juste retrouver l'info.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.