Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 25 minutes, Jean Paul 38 a dit :

bonjour a tous, j aurai aimer savoir si ont peu trouver un mirroir de rechanges pour le dobson skywatcher 406 mm. 

celui monté dessu est assez spécifique, si oui chez quel fournisseur, merci

tu peux demander directement chez Optique-Unterlinden  :)

besoin d'un miroir de rechange ??? tu as pété le miroir :?::s

Posté

non juste savoir au cas ou, j en prend soin. il n ont pas les mirroir du skywatcher, il faut adapter un mirroir et un support ts optic. le tout a 1990 euro.

donc que ce soit ES, skywatcher ou meade... aucun miroir de rechange ca crain. 

Posté (modifié)

Salut,

Comme le précise Martial dessus, ceci est du ressort du SAV, donc tu ne trouveras pas au détail, comme une araignée, une base Alt-Az abimée, un tube enfoncé à remplacer... OU pourrait te le dire, souvent après avoir demandé à l'usine. J'avais demandé pour un primaire de Flextube 10" voici peut-être 2 ou 3 ans pour un astram d'un club où je vais qui avait posé la question. C'était... assez cher (par rapport au matériel complet neuf, au moins 50 % du prix).

Modifié par Skywatcher707
Posté
Il y a 8 heures, Jean Paul 38 a dit :

bonjour a tous, j aurai aimer savoir si ont peu trouver un mirroir de rechanges pour le dobson skywatcher 406 mm. 

celui monté dessu est assez spécifique, si oui chez quel fournisseur, merci

Peut-être ici: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5200_TS-Optics-405-mm-f-4-5-Newton-Leichtbau-Hauptspiegel-mit-konischer-Rueckseite.html

Posté

niveau miroir plat classique , on en trouve aussi chez PA : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/pieces-detachees/miroir-primaire-parabolique-kepler-gso_detail

aussi chez optique-unterlinden, etc....

il y a 5 minutes, polorider a dit :

+1

il faut en faire la demande , en mode SAV , et comme l'évoque Skywatcher707 , attention le prix 😕

il y a 23 minutes, Jean Paul 38 a dit :

non juste savoir au cas ou, j en prend soin. il n ont pas les mirroir du skywatcher, il faut adapter un mirroir et un support ts optic. le tout a 1990 euro.

donc que ce soit ES, skywatcher ou meade... aucun miroir de rechange ca crain. 

si tu en prends soin, aucun soucis, et aucun intérêt à dépenser de l'argent dans un miroir de rechange qui va pioncer dans le fond du placard 😕

le SAV et service de pièces détachées fonctionnent bien  et on arrive toujours à avoir se genre de miroir malgré tout :)

Posté
il y a 5 minutes, martial_julian a dit :

niveau miroir plat classique , on en trouve aussi chez PA : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/pieces-detachees/miroir-primaire-parabolique-kepler-gso_detail

aussi chez optique-unterlinden, etc....

Oui mais sur le dobson skywatcher 406 mm de @Jean Paul 38 c'est un miroir conique. Et je crois bien que Teleskop Express est le seul à en vendre.  

Posté
il y a 4 minutes, polorider a dit :

Oui mais sur le dobson skywatcher 406 mm de @Jean Paul 38 c'est un miroir conique. Et je crois bien que Teleskop Express est le seul à en vendre.  

oui :)et je t'ai mis un "+1"  :p en ajoutant (sous-entendu  concernant les coniques) :

il y a 13 minutes, martial_julian a dit :

il faut en faire la demande , en mode SAV , et comme l'évoque Skywatcher707 , attention le prix 😕

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.