Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je dis mes car je projette un binoscope et j'en possède 2 sous 2 marques : bresser et mizar

la différence de qualité entre les 2 n'est pas flagrante; sûrement même fabricant!

je les monte sur la monture skylux à la fois équatoriale et alt/az en position équato

avec le flexible çà permet de suivre manuellement plutôt pas mal 

je regarde mars jupiter et saturne depuis plusieurs soirs

conclusion : on voit des choses je veux dire des détails

en vrac la calotte polaire et les zones principales sur mars (ce soir également une zone plus sombre entourant la calotte)

l'ombre de io sur jupiter et des détails dans les bandes (peut-être la tache rouge mais à vérifier si c'est bien elle) et le début de surface de ganymède par rapport à une étoile proche qui elle est ponctuelle

la division de cassini sur la moitié des anneaux sur saturne

je le redis : un instrument pour débuter à prendre en main mais pas ridicule

• J'aime 2
Posté

Salut,

Je suis également toujours agréablement surpris quand je remet l'oeil à l'oculaire de la 70/700 de ma fille. Je trouve aussi que, hormis les montures, elles ne sont pas ridicules en instruments d'initiation.

Il y a quelques temps, j'avais suivi jupiter avec une petite 70mm, les bandes (les 2 principales) étaient visibles, ainsi que la gtr et l'ombre des transit. Le contraste était plutôt bon, mais avec une focale de 900, j'imagine que le contraste doit être plus marqué. 

Merci de partager tes observations avec ces lunettes. 

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.