Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les ami/es !

Bon, je dois être miro, mais j'ai un petit souci : je lis un peu partout que "la collimation sur un SC est essentielle"... donc, je me dis qu'il faudrait peut-être que je vérifie la mienne.

Les étoiles et le "point noir" au centre" sont parfaitement bien centrés, quand je surfocalise et défocalise, donc il faudra que je vois ça en grossissant l'étoile avec une caméra, dès que je l'aurai reçue.

Bref, je regarde où sont les fameuses vis de réglage, sur la lentille avant, derrière le secondaire... Ben... Heu........ Vous les voyez, vous ?

Sur les schémas, on voit 3 vis, à l'avant (certains les changent, d'ailleurs)... Là, je ne vois rien. J'ai dévissé le "rond" pour voir si c'était dessous, mais non : j'ai carrément retiré tout le secondaire :p comme pour y fixer un Hyperstar... Remis soigneusement en place et vérification faite : mes étoiles sont toujours bien rondes et centrées, ouf !

Donc, je ne vois pas comment faire la collimation sur mon C9.25...

2020-10-20 12.10.13.jpg

Posté
il y a 23 minutes, françoisP a dit :

Bonsoir,

Il faut juste tourner un peu la pièce en plastique sur laquelle est écrit fastar ....

Bonne soirée

Ah ah ! :D Ben oui, tout simplement !! ok, merci !

J'avais essayé, mais quand je tournais, comme ça force, le secondaire se dévissait. Mais en le tenant en place, le cache a fini par glisser... C'est tout bon, j'ai vu !

il y a 10 minutes, martial_julian a dit :

et on dit merci à Pierro-astro

Merci Julien ! :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.