Aller au contenu

pb toucam pro II vista

Messages recommandés

Posté

Bonjour:hm:

Voici mon problème!

Possesseur de windaube vista depuis quelques temps, je me suis décidé à l'installer sur mon portable!

Philips n'ayant pas fournit de driver officiels pour la toucam pro II ( et n'en fournira pas d'ailleur), j'ai décidé d'installer des drivers circulant depuis peu sur le net dit "driver home"! Miracle, la webcam fonctionne (affichage de l'image et réglage des paramètres sans problème). Hors hier soir, STUPEUR, impossible de lanceur une acquisition image, iris me renvoie:

"Erreur, imposible d'ouvrir le fichier de capture"

:cry:

J'ai donc du remballer le matos!:confused:

Donc si quelqu'un peu m'aider à en comprendre un peu plus (et a une solution) je suis là!

Sinon une solution évidente serai de repasser sous XP:( ou alors d'acheter la spc900 de philips, les driver vista arrivant ce moi ci:p!

Merci de votre aide

Amicalement Alexandre

Posté

A vérifier, mais il me semble que ça n'a rien à voir avec Vista.

As tu bien spécifié ton dossier de travail ?? (menu Fichier > réglages)

Posté

Merci pour la réponse rapide:)

En fait j'ai déjà bien cherché sur le forum, mais on y parle pratiquement exclusivement des filters Lumicon, Idas, Baader, mais pratiquement pas de celui de chez Orion (que je compte peut-êter acheter donc). Le seul retour que j'ai trouvé vient de quelqu'un qui ne s'en ait pas encore servi :D

Je suis vraiment à la recherche d'abord de retours d'utilisateurs de ce filtre en particulier pour connaitre son impact au niveau des couleurs notamment :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

quelle est la procédure d'installation. Le dossier du driver contient 2 exe : runner et vcheck.

Quand je lance runner, rien ne se produit, quand je lance vcheck, il y a une erreur.

J'ai essayé de brancher la webcam, puis je l'ai installée en indiquant le dossier du driver décompressé. L'installation s'est bien passée, elle apparaît dans la liste des périphériques, mais l'utilitaires des réglages ne se lance.

Comment faut-il faire ?

• 2 mois plus tard...
Posté

Je fais remonter ce post un peu ancien.

Il est possible simplement d'utiliser la toucam pro 2 avec vista.

Voici la procédure:

Teléchargez le fichier ci dessus.

Branchez la webcam attendre que vista arrête l'installation ensuite faire une recherche du driver téléchargé.

Terminez l'installation.

Tout est ok.

Maintenant il faut pouvoir par exemple utiliser qcfocus.

Telechargez ensuite sur le fichier .exe cliquer droit puis onglet compatibilité et cocher windows XP, il faut parfois aussi cocher droit administrateur. Idem pour iris etc. Ne pas oublier d'installer portalk comme sous xp.

Posté

huuu ? J'ai pas eu besoin de portalk moi ! Pas plus sous XP d'ailleurs !

Pourtant le portable est fraichement installé sous Vista (arrivé ainsi puis reformaté aussi sec) et sous XP (à peine après avoir ré-installé Vista).

Posté
huuu ? J'ai pas eu besoin de portalk moi ! Pas plus sous XP d'ailleurs !

Pourtant le portable est fraichement installé sous Vista (arrivé ainsi puis reformaté aussi sec) et sous XP (à peine après avoir ré-installé Vista).

Tu as peut être raison je l'avais installé avant donc à priori pas utile ;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Je remonte ce poste....

peut être l'un de vous peux m'aider.

j'ai un nouveau Pc portable sous Vista, hélas... j'ai passé La nuit dernière et la journée à le réinstaller, à tenter de remettre XP (mais comble du bonheur les fabricant dePC ne fournisse pas de drivers pour les PC tous neufs..donc pas de son, pas de réglage de carte graphique, pas d'accès aux pont et périph USB.... que du bonheur!)

Donc la ou j'en suis:

-ma caméra CP1M fonctionne

-MaximDL fonctionne malgré une erreur au lancement: PinPoint registry access failed 1, code=5 (il y a pas à dire...ça aide ca comme message!), par contre pas d'accès aux réglages de la toUcam II Pro

-ToUcam II pro fonctionne (pas de modif longue pose), mais je ne peux accéder aux réglages qu'avec QCfocus

-Guidemaster....gros problème: la CP1M fonctionne avec, la ToUcam II Pro ne fonctionne pas du tout avec...

Pour l'appareil photo (EOS 10D) Canon à LUI fait des drivers sous Vista! donc a marche. J'ai juste une carte ExpressCard32 parallele en commande que j'attend pour y mettre mon cable longue pose avec DSLRFocus.

Bref...si quelqu'un à réussi à faire marcher une ToUcam II Pro non modifiée avec guidemaster.... je suis prenneur!

Posté

IL faut installer sur un nouveau pc windows xp en dual boot soit garder vista.

Ceci pour éviter de nombreux désagrément. Donc utiliser vista pour le quotidien et xp pour la capture. Fait un recherche il existe un driver non officiel sous vista pour la toucam pro 2.

Merci microsoft.

Posté

merci dob250

J'avais pas penser au dual boot!

Mais je crois que je vais prendre une solution radical..j'ai trouver un site américain sur mon portable, il ils explique comment le mettre en XP et les liens pour tous les pilotes, drivers et hotfixes....

bref que du bonheur...... j'ai que ca à faire! ;)

Posté

Bon j'ai résolu mon problème, j'ai réussi à passer mon PC sous XP... pour ceux que ca interesse et qui ont un Asus G1S...je peux leur expliquer!;)

Mais maintenant j'ai un autre problème....

Qui a réussi à fabriquer un câble série pour piloter en longue pose un 300D/10D/20D/350D/40D....

j'ai trouver 2 schéma différents que j'ai fabriquer et rien nada....impossible à faire fonctionner (sur un port natif série ou usb-> serie)

http://www.beskeen.com/projects/dslr_serial/dslr_serial.shtml

http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htm

j'ai peut êtr emis la diode à l'envers...je vois que ça! mais comme je sais pas dans quel sens ca ce met:mad:

si quelqu'un peux m'aider...

MERCI!!!

Posté
Bon j'ai résolu mon problème, j'ai réussi à passer mon PC sous XP... pour ceux que ca interesse et qui ont un Asus G1S...je peux leur expliquer!;)

Mais maintenant j'ai un autre problème....

Qui a réussi à fabriquer un câble série pour piloter en longue pose un 300D/10D/20D/350D/40D....

j'ai trouver 2 schéma différents que j'ai fabriquer et rien nada....impossible à faire fonctionner (sur un port natif série ou usb-> serie)

http://www.beskeen.com/projects/dslr_serial/dslr_serial.shtml

http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htm

j'ai peut êtr emis la diode à l'envers...je vois que ça! mais comme je sais pas dans quel sens ca ce met:mad:

si quelqu'un peux m'aider...

MERCI!!!

Le cercle dessiné sue la diode correspond à la cathode.http://www.kpsec.freeuk.com/components/diode.htm

Posté
Le cercle dessiné sue la diode correspond à la cathode.http://www.kpsec.freeuk.com/components/diode.htm

Super merci Snark.... là au moins c'est clair:)

je vais re regarder ce que j'ai fais et faire un autre cable!, je ne suis plus à ca pret!

Posté

Merci snark, j'ai réussi mon câble...grace à une info dans ton PDF, pas le sens de la diode (j'avai bon, au pif mais bon). Mon problème est que comme je suis un expert en soudure (enfin presque) je pétais ma diode avec la chaleur.... (et c'est écris dans le PDF: attention à la chaleur pour les diode)

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.