Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour (bonsoir vu l’heure)

en ce moment,certaines étoiles scintillent de rouge et de bleu 

comme une guirlande de noël 

je sais que Noël approche c’est peut-être pour ça :stupid: 

plus sérieusement est ce que c’est le signe d’une forte turbulence atmosphérique ? 
en tout cas, c’est plutôt jolie à voir 

bon ciel à tous 

Posté

Oui tout-à-fait.

Cela veut souvent dire par conséquent de rester bien au chaud à la maison.L'observation ce soir-là est généralement pas terrible.

Posté

Et ben heureusement que je ne fais pas ça, sinon je sors jamais. Entre les soirs où on est pas dispo et les (nombreux) soirs nuageux ou voilés, si on rajoute le critère turbulence...

• J'aime 2
Posté
Il y a 6 heures, oliver55 a dit :

L'observation ce soir-là est généralement pas terrible.

J’étais au travail (22/06h)

si je ôte mes nuits de travail à l’année et mes soirées astros (s’il ne pleut pas et que le ciel ne soit pas couvert et sans vent !) 

je prends ce qu’il reste (beau temps) 

et tant pis pour ces conditions « pas terrible »

ce qui représente pas beaucoup d’observation annuelle.. 

mais en tant que débutant, je ne suis pas exigeant en terme d’observation ;) 

Il y a 5 heures, Apollo Brown a dit :

Et ben heureusement que je ne fais pas ça, sinon je sors jamais. Entre les soirs où on est pas dispo et les (nombreux) soirs nuageux ou voilés, si on rajoute le critère turbulence...

C’est clair en + je travaille de nuit :regarde:

Posté
Le 13/11/2020 à 18:09, Apollo Brown a dit :

Entièrement d'accord, autant en planétaire la turbulence peut te gâcher une soirée d'observation autant en ciel profond on s'en fiche un peu sur les objets qui ne nécessitent pas un fort grossissement.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.