Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai du jeu dans la partie que je visse dans mon EQ6 R Pro au niveau de l'alimentation. Il y en a toujours eu mais maintenant ça me provoque des faux-contacts.

Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème ?

Comment y remédier ? Faut-il changer le bout de câble ?

Merci d'avance.

Modifié par Centauri
Posté

J'avais le même problème assez chiant je dois avouer. Pour y remédier j'ai attacher le câble et lorsque la monture bouge, ca ne tire plus sur le câble et évite les faux contacts par contre cela m'intéresse s'il y a d'autres idées.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

Pourquoi pas changer le connecteur ?

Moi j'aime bien les GX12...

Merci, c'est une piste à creuser... M'enfin je ne trouve pas normal d'avoir un tel problème sur du matériel neuf... Ça m'a couté 2 soirées foutues... C'est pas comme si c'était monnaie courante ces temps-ci !

Posté

mais c'est malheureusement monnaie courante sur du matériel même neuf 😕 

C'est la faute à la prise qui n'offre que très peu de sécurité et beaucoup de jeu. Comme les allume-cigares de bas de gamme...

On est souvent obligés de mettre les mains dans le cambouis, même dans du neuf, et même dans du cher......

D'ailleurs, même skywatcher a adopté le GX12 sur les EQ8 et Stargate ;) 

Posté (modifié)

Bon, je n'ai plus de jeu...!

Réparation de fortune : j'ai coincé un simple morceau d'élastique dans le pas de vis. Bien serré à la pince, ça ne bouge plus.

Reste à tester quand il fera beau.

Edit. 18/11/2020 :

Ça fonctionne !

Modifié par Centauri

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.