Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les projets longs (multisession ou pas) c'est mon kiff, mais la météo peu coopérative de ces dernières semaines (mois...!!!) ne permet pas d'enquiller les lights, du coup on passe à coté de pleins de cibles, ou alors on commence des projets et on ne les finis jamais!pendu!

Ayant une bonne vielle 294C dormante dans sa mallette, j'ai testé sur la Rosette , une acquisition en simultanée 2600 et 294 (la 2600 en bin2 sur le 300, filtre ha oiii et la 294 sur ma petite 61 edph, filtre haoiii et sii))

Le tout mouliné dans PS, pour une Rosette maquillée comme un camion volé, mais en 4 heures réelles, pour un total de 8h d'intégration :ninja:

Bon ciel

rosett12.jpg

image.png.76fb7aab2206424c2ab1a46c23108da0.png

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Juste wouha ... incroyable !

Tu as donc combiné des photos de 2 télescopes et de 2 cameras différentes c'est ça ? comment fait tu pour les fusionner car la résolution et le champ sont forcement différent non ?

Posté
Il y a 2 heures, Yoann56 a dit :

Tu as donc combiné des photos de 2 télescopes et de 2 cameras différentes c'est ça ? comment fait tu pour les fusionner car la résolution et le champ sont forcement différent non ?

Les deux instruments sont montés en parallèle et imagent en simultané.

Pour la partie traitement, l'intégration réalisée avec le 300 et la 2600 (downscalé logiciel pour réduire la taille de l'image) sert à la couche de luminance synthétique crée à partir de l'extraction Ha /oiii et d'un stack rvb,  ainsi que pour les deux premières couches couleur (Ha et OIII).

L'intégration réalisée avec la lunette et la 294 (ça commence à être une grand mère :laughing:, mais elle reste très sensible, surtout que la je m'en foutait un peu du bruit...j'ai pu pousser grassement le gain:ninja:) est upscalé (j'ai utilisé Gigapixel qui dans certains cas donne des résultats assez bluffant) sert uniquement à rajouter des couches Ha , OIII supplémentaire et une couche SII.

Reste à aligner les 3 couches tirées de l'intégration capturée avec la lunette aux 3 couches de l'intégration capturée avec le 300, et à mixer les 5 couches ha , oiii et sii (2 couches du 300 + 3 couches de la lunette).

Ca peut paraitre fastidieux, mais coté prétraitement / extraction des couches Ha / oiii et sii, AstroPixelProcessor est vraiment top et  rapide. Pour le reste, Photoshop, ben ça reste Photoshop, c'est no limite...enfin si l'utilisateur:laughing::laughing::laughing:

Le gros du boulot reste le mixage de ces couches, couches qui demandent à être retravaillées en amont du mixage (c'est surtout cette partie ou il y a du taf!pendu!) pour un résultat optimal. Pour les gros fainéants comme moi, TK7 panel est un super outil pour ce type d'opération.

https://goodlight.us/writing/actionspanelv7/tk7.html

image.png.0324e05d1a737dd93e7b0594e6bfeaef.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.