Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide.

J'ai fait une petite photo souvenirs du soleil au MAK 127 APN directement au foyer et j'ai constaté des taches. J'ai tourné l'APN pensant que ça venait du capteur. Les taches restaient au même endroit.

J'ai fait un test sur le ciel nuageux (tiré les niveaux) et c'est constellé de taches circulaires.

Ma dernière utilisation du Mak était il y a un mois environ et il était trempé, il dégoulinait. De mémoire je l'ai rentré une première fois au cours de la nuit pour la buée et ressorti ensuite mais vite stoppé par la condensation, je l'avais ensuite laissé sécher jusqu'au matin sans remettre les bouchons.

Visuellement je ne constate pas de tache. Peuvent-elles être sur le secondaire? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

D'avance merci!

soleil.thumb.jpg.b11e5c59417e482520f67ac5a2c066b4.jpg

soleiltache.thumb.jpg.ff877608004bef5515f841e5aa8fa843.jpg

cielnuageux.thumb.jpg.45f06a0ba93659a273fa3a5ab15c0686.jpg

Modifié par Evanbourne
Posté

Salut Luc, sur le coup, quand j'ai vu le titre de ton post j'ai cru qu'il y avait de nouveau plein de taches solaires et qu'on m'avait rien dit :refl: Je suis déçu...

Trêve de plaisanterie: oui c'est bizarre ce truc on dirait qu'il a prit l'eau ton mak :malade:.

J'ai aussi un mak 127, qui a déjà pris l'humidité, mais jamais rien vu de tel :?:

Edit: tu les vois les taches quand tu mets l'œil à l'oculaire?

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 2 minutes, polorider a dit :

j'ai cru qu'il y avait de nouveau plein de taches solaires et qu'on m'avait rien dit

Et bien j'en ai à foison des taches... mais pas solaire!

il y a 3 minutes, polorider a dit :

on dirait qu'il a prit l'eau

C'est exactement le sentiment que j'ai eu lors de cette soirée...

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Pulsar59 a dit :

On dirait pourtant bien des poussières sur le capteur. Faire des flats avec juste un objectif pour voir.

bonjour

hier j’ai constaté le même style de tache sur mon ordi une fois tout le bazar branché (essai d’une webcam modifié)

Pour mon cas il s’agissait de micro poussière (invisible) sur le capteur de la webcam qui ce sont poser dessus pendant que je bricolais la cam.

Modifié par Tiyann
  • J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

J'ai tourné l'APN pensant que ça venait du capteur. Les taches restaient au même endroit.

si les taches restent au même endroit sur l'image (par rapport au cadre de l'image) c'est bien le capteur qui est taché.

• J'aime 1
Posté

Merci à tous pour vos réponses.

Alors en observation sur ciel de jour, je n'ai pas décelé de taches. C'est déjà positif pour l'observation!

L'idée de tache sur le capteur était bonne mais je ne pense pas.

Photo faite sans objectif sur le ciel.

Il n'y pas de trace visible. Je ne pense pas que ça vienne du capteur.flat.thumb.jpg.7adadeda99502a7c7b5680338de883e4.jpg

Le primaire n'a pas l'air d'avoir trop de poussières, mais je n'arrive pas à voir l'état du secondaire...

Posté

Il faut resserrer les niveaux à fond sur ta photo de ciel, là peut-être tu verras quelque chose.

Les poussières sur les miroirs ne peuvent absolument pas générer cet effet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.