Aller au contenu

Votre avis ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute l'astro par hasard. J'ai fais l'acquisition d'une lunette Bresser Skylux 70/700 chez lidl comme, apparement, certains d'entre vous.

Je possède un canon EOS 350D.

Peut-on les assembler ? Et si oui, comment ?

Que puis-je faire avec cela (planétaire, CP, les deux) ?

Sinon que puis-je faire pour arriver à faire de l'astrophoto ?

Merci d'avance de vos réponses.

Feydakine

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA ... :)

Associer la petite Bresser et un EOS, ça rique d'être assez dur ... en tout cas avec la monture livrée avec la lunette faut pas y compter, elle n'est pas assez stable ... :confused:

Par contre tu peux déjà t'amuser à prendre des photos avec ton appareil seul et des temps de pause courts, tu verras déjà de belles choses apparaitre à l'écran. ;)

Tu peux essayer quelques photos de la Lune en tenant ton appareil en face de l'occulaire de la lunette aussi ... :)

Mais bon tout cela demande quand même une certaine technique, que ce soit pour la prise de vues ou pour le traitement des photos ensuite ... :rolleyes:

Posté

Effectivement, faire de la photo avec la lunette, ça risque d'être dur. Par contre, tu peux enlever le tuyau et monter l'appareil sur la monture. Avec une bonne mise en station, tu pourras faire de très belles photos en grand champ des constellations.

Posté

Je pense qu'avec un adaptateur photo + bague T ça ferait un beau téléobjectif pour la journée (un peu encombrant, certes... :be: ), et en astrophotographie tu pourrais peut-être essayer la Lune au début...

Euh Newton si c'est la version non motorisée, personnellement je monterais l'appareil photo en parallèle pour guider à l'oculaire, non? Parce qu'une belle mise en station sans suivi !pomoi!

Posté
Je pense qu'avec un adaptateur photo + bague T ça ferait un beau téléobjectif pour la journée

A mon avis, le vignettage sera beaucoup trop important pour que ce soit exploitable ! :confused:

Posté

Merci pour vos réponse.

Pour la monture, elle n'est pas motorisée. La question est, cela en vaut-il le coût ?

Si oui, quoi prendre ?

Pour ce qui est de prendre des photos avec l'appareil uniquement, j'ai essayé.

Pour le résultat, soit je n'y arrive pas, soit la pollution atmospherique et lumineuse de Rouen sont en cause (peut-être les deux d'ailleurs).

Auriez-vous des techniques ou astuces pour cela ?

Merci

Posté

Bonsoir feydakine,

J'ai la même monture (Astro-3 - voir ton post dans matériel général)) et je lui ai adjoint le moteur ci-dessous (plus cher que l'ensemble de chez Lideulle mais pas à pas, et donc valable pour un bon suivi)

Sur cette monture, le moteur se fixe à droite (en pointant le Nord) alors que sur la plupart des autres petites montures, le moteur est à gauche, donc le mouvement est inversé et le système de débrayage aussi !

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/moteurs-%26-commandes/teleskop-service/dm-astro-3-ajustement-de-moteur?sid=b70f7baad1edae4833532afd07d87db8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.