Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai acheté un Skywatcher 200/1000 et une monture eq6-r et un APN défiltré pour débuter l'astrophoto. Avec le confinement je n'ai pas encore pu commencer à m'en servir :( donc je me balade de tutos en tutos en attendant ^^ 

J'ai pu voir un peu partout des gens qui utilisent une lunette secondaire de tracking... Pourquoi faire ? La monture en elle même n'est pas capable de suivre un objet dans le ciel ? Est ce que c'est indispensable des le départ ?

Merci de vos lumières :)

Posté

Les montures ne sont pas parfaites, quel que soit le prix que tu y mets.

Les caméras et lunettes de guidage servent à se caler sur une étoile guide, et à envoyer à la monture des informations de correction de suivi.

Je pense que tu peux t'en passer pour ton apprentissage, mais il faudra éviter les longues pauses. Mais je ne pratique pas moi-même, et je laisserai d'autres t'apporter des réponses plus éclairantes.

• J'aime 1
Posté

Salut,

Justement, si tu n'a pas de système d'autoguidage, tu te rendras compte par toi des problèmes à résoudre et c'est ca qui est intéressant. Progresser par étapes, apprendre et se rendre compte des problèmes pour arriver au meilleur résultat. Même avec une config comme la tienne, il faut commencer tranquillement par la Lune et les planètes (tu as encore Mars pour un petit peu de temps, Jupiter et Saturne sont déjà basses) pour ensuite attaquer le ciel profond.

Bonnes observations.

Posté

Merci pour vos réponses ! Je vais déjà commencer par réaliser une mise en station correcte et apprendre le ciel :) pour la lunette secondaire on verra quand le besoin se fera ressentir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.