Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah désolé, si j'ai pu paraître trop affirmatif.

Il me semble que Pierro Astro est d'habitude assez objectif sur les capacités réelles des montures EQ qu'ils vendent.

Alors quand je vois cette note de perf atypique par rapport à son gabarit dans la description et la teneur inhabituellement positive, ça m'interpelle et je m'interroge.

Je sais qu'il ne testent systématiquement que les HEQ5 et plus, mais j'imagine mal non plus qu'ils n'en aient pas mis une sur leur banc pour voir ce qu'elle à dans le ventre, pour écrire ce genre de commentaire.

Alors je suis curieux de voir ce qu'il en est vraiment vis à vis des retours utilisateurs.

Tu as vu des retours négatifs ?

Sur l'autre fil, on parle surtout d'absence de roulement AD, mais c'est plus une info spec qu'un vrai retour utilisateur.

Sur le papier, elle dispose quand même d'une couronne de 92.5mm/180 dents sur l'axe AD, ce que l'on retrouve plutôt sur les EQ6 en AD et DEC d'habitude.

Par contre, couronne de 34.3mm / 65 dents seulement sur l'axe DEC. Mais c'est peut-être moins important, en particulier si on ne fait pas d'autoguidage.

Modifié par EspritDesEtoiles
Posté (modifié)

@Dimdim

Tu peux aussi jeter également un coup d'oeil aux photos faites sur astrobin avec ce matériel, pour te donner une idée de ce que l'on peut arriver à faire avec.

150/750 + EQM-35: https://www.astrobin.com/search/?q=eqm-35+150%2F750

150/750 + NEQ5: https://www.astrobin.com/search/?q=150%2F750+neq5

Évidemment, la EQM-35 étant relativement récente, il y a beaucoup moins de photos.

Je ne suis pas expert en la matière, mais les clichés qu'arrivent à obtenir les utilisateurs dans les 2 configurations me semblent plutôt corrects et plaisants (ce qui est probablement le plus important au final).

Modifié par EspritDesEtoiles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.