Aller au contenu

Astre brillant

Astronome

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je suis un nouvel membre sur votre forum. :)

Je suis très interessé par l'astronomie dont j'ai fait un peu d'étude ("Physique").

Une chose qui m'as surpris ces jours la, c'est un astre brillant qui apparait après le coucher du soleil, je suis sur que c'est une planète, mais je n'ai pas fait de calcul ça fait très longtemps.

Je me demande est ce "Venus" ou "Jupiter"...

Merci pour votre réponse. :)

Posté

Je suis très interessé par l'astronomie dont j'ai fait un peu d'étude ("Physique").

Une chose qui m'as surpris ces jours la, c'est un astre brillant qui apparait après le coucher du soleil, je suis sur que c'est une planète, mais je n'ai pas fait de calcul ça fait très longtemps.

Salut Astronome et bienvenue,

je pense que le post va changer de sous-forum (observation ??)

Il s'agit de Venus sans aucun doute, Jupiter étant du matin en ce moment.

a+

JazzOn

Posté

Bonjour,

A l'ouest, après le soleil couchant, c'est Venus que l'on aperçoit ;).

En cherchant bien, tu peux même la voir alors que le soleil n'est pas encore couché.

++

edit : Grilled by Jazzon !

Posté

Bonjour à toi, "Astronome", :)

Bien que je n'y connaisse pas grand chose en astronomie observationnelle, je pense qu'il s'agit de "l'étoile du berger" (donc de Vénus). Mais j'attends la confirmation des "grandes pointures" de ce forum. :p

Roger15. :rolleyes:

Posté

Hello,

Je bouge vers "observation"

Il est en effet fort probable que ça soit Venus.

Posté

C'est la planète Vénus, la déesse de la beauté...parce que la planète la plus belle à l'oeil nu (la plus brillante)...et qui était aussi appelée "l'étoile" du Berger parce que c'est le premier astre à apparaître quand le Soleil se couche, donnant ainsi le signal aux bergers comme quoi il est temps de rentrer!

Erwan

Posté

c'est cool, tu t'es débrouillé pour y mettre une échelle de façon a avoir un ordre d'idée de la distance :be:

:jesors:

sinon je rejoins les webastrams, il s'agit a mon avis de Vénus si c'est une planète sûr! Jupiter, avant 3h30 du mat.. elle n'est pas debout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.