Aller au contenu

mes dernières images

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou, voici mes deux dernières réalisations dans la série "je me fais pas chier, binning 2*2 sur le 600 avec la camera à Horacio et des poses de 1 minute * 150 minimum ça fait des belles images".

La première c'est ngc 4051 qui doit valoir le coup à faire en couleur mais on a pas eu la météo pour ici et j'ai pas pu essayer (une prochaine fois) la voici :

ngc4051normrb5.png

T600 valmeca à F/D3.77

paraccor

Camera CCD platinumXL KAF-1603ME grade 1

logiciel d'acquisition : au-delà

185 poses de 1 minute en binning 2*2

13 offset

9 dark

7 flat

prétraitement et traitement avec iris (addition normalisée sur ce coup là)

Et la deuxième c'est ngc4217 :

ngc4217medho2.png

T600 valmeca à F/D3.77

paraccor

Camera CCD platinumXL KAF-1603ME grade 1

logiciel d'acquisition : au-delà

155 poses de 1 minute en binning 2*2

9 offset

9 dark

7 flat

Prétraitement et traitement avec iris (addition médiane)

C'est pas mes meilleures images (surtout ngc4217) car 4217 je l'ai faite avec une belle lune qui rentrait bien comme il faut dans la coupole et comme elle est en alu ben ça reflète bien la lumière pour faire un peut de parasite mais bon voilà ce que ça donne (en même temps je me suis pas déchiré sur le traitement)

Astroamicalement

Michaël

Posté

Bonne idée :)

Peut-être rajouter les filtres 1.25" :?:

Posté

Bonjour LANTHA

On voit ici toute la puissance du 600 que tu maitrises de mieux en mieux. Bravo.

des poses de 1 minute * 150 minimum ça fait des belles images

Non de non, bin alors Lantha ? Mais tu bouleverses la théorie avec une succession de poses courtes ;) .

Plus sérieusement, tes images sont trés douces avec 150 x 60 secondes... En tout cas, pas plus moches, même plus belles, aussi douces que tes précédentes effectuées avec quelques poses longues. Comme quoi...

Encore un léger bougé, même avec une minute de pose ?

Christian

Posté

NGC4051 est superbe :)

C'est vrai qu'avec la couleur, elle doit être plus que mieux encore.

Quelle belle image.

J'ai moins d'affection pour la sombrero-canada-dry (4217), non pas à cause de ton image, mais par pur goût perso.... (je n'aime pas trop le soda cité ;)

En tout cas, faut que je m'achète un T600 :D

Bravo

Posté

Merci les gars mais petite précision : c'est pas mon 600 c'est celui du centre que l'on peut utiliser quand il est libre. Je suis pas assez riche pour en avoir un à moi et mon rêve serait plus un 400mm :D

Posté

Bonjour,

Oui oui un 600 sa fait trop mal au dos à mettre en station :D

Sa doit génial d'utiliser un scope entierement automatiser, reste du beau travail ..

Un petit détail, le bloomig normalement il n'y a pas des logiciels qui corrigent??

Bon ciel

Posté

merci les amis.

Effectivement le 600 déjà en station c'est du bonheur. Après pour l'automatisation c'est pas encore tout à fait ça : il est gotoisé avec prism et c'est tout. La MAP est manuelle, la coupole faut la tourner toutes les 1/2 heures, ... mais bon c'est paq grand chose comparé au confort que ça offre et qui fait pas de mal de temps en temps; Ça simplifie la vie et ça gagne du temps quand on a fait une veillée avec les petits avant si il faut sortir la matos après, mettre en station, faire les réglages ... en hiver ça passe mais là ça va devenir de moins en moins interessant car le temps de se mettre en place ça sera 1h00 du mat et le jour revient à 6h, 6h30 donc. (et oui on commence les veillées de plus en plus tard) donc le 600 c'est le repli facile :D et ça marche pas mal :)

Posté

J'aime beaucoup 4051 est remplie de détails, douce, bravo lantha !! :1010:

Pour le blooming, il me semble qu'à part 'toshop, tu n'as pas de solution, me trompe-je ?... à moins de prendre une camera antiblooming de type starlight xpress

:)

Posté

pour le blooming : deux possibilités : une CCD anti blooming mais c'est plus dur pour faire de la science après

2ème solution : il y a des logiciels de deblooming mais ça fait une réparation bien mais pas top. Avec toshop on doit aussi pouvoir mais en même temps là ça me choque pas trop le blooming parce qu'il y a une ou deux étoiles qui bavent. Y aurait eu plus d'étoiles qui bavent j'aurai peut être tenté quelque chose. Dans le futur, dans le futur :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.