Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir. Je suis (presque) tout nouveau ici et je vous remercie pour toutes les informations que vous distillez ici.

Si je dis "presque", c'est que j’étais inscrit depuis 2017, mais lorsque j'ai voulu poster, il y a quelques jours, mon compte semblait bugger (chaumieres).

J'ai passé des années à lire certains de vos posts pour me faire évoluer dans ce domaine.

Place à la présentation :
J'ai passé la plus grande partie de ma vie d'adulte en Bretagne, et me voici de retour dans mon département d'origine pour ma (pré)retraite : l'Ariège et ses montagnes!
J'ai pris le virus de l'astro en 1980 avec un 114/900 (de l'époque avec trépied bois et tout petits oculaires!).

En 2017, je me suis offert un 150/900 en 1,25". Mes premières réelles découvertes du ciel!
Malheureusement, le travail me prenait trop de temps pour pouvoir m'adonner plus à cette discipline.

Aujourd'hui, j'ai plus de temps et j'ai un nouveau (modeste) matériel : skywatcher PDS 200/1000 sur HEQ 5 pro.
Je viens de construire un petit abri sur roulettes et vais me lancer dans l'astrophoto, de retour au pied de mes montagnes Ariégeoises pour y couler une fin de vie heureuse!

Etant relativement novice, je pense que je poserais moultes questions!

Voilà, les présentations sont faites et j'ai pris le virus (pas celui dont on parle aujourd'hui) pour la dernière partie de ma vie!

Trés chaleureusement.
Trés bon ciel à toutes et tous.
Eric 09

120528281_803531573741447_8498179829747523568_n.jpg

• J'aime 4
Posté
il y a 2 minutes, manu69 a dit :

Salut

bienvenue sur WA

de nous tu pourras toujours obtenir des réponses pointues

cdt

Emmanuel

Merci beaucoup Emmanuel.

Chaleureusement.

Eric

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @Eric 09 :laughing:

Très belle présentation ! 

Et très impressionnantes ces montagnes ! 

Ah la pré retraite, quelle belle invention ! ;) J'y suis depuis 1 an et demi 👍

En te souhaitant un meilleur temps pour l'astro, en Ariège, que tu as connu en Bretagne ! :lol:

Et je sais de quoi je parle ! 

N'hésite pas à poser des questions. 

Bon ciel 

Pat

• J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum @Eric 09 :laughing:

Très belle présentation ! 

Et très impressionnantes ces montagnes ! 

Ah la pré retraite, quelle belle invention ! ;) J'y suis depuis 1 an et demi 👍

En te souhaitant un meilleur temps pour l'astro, en Ariège, que tu as connu en Bretagne ! :lol:

N'hésite pas à poser des questions. 

Bon ciel 

Pat

Merci beaucoup Pat!

Il y a 16 heures, kalhaar a dit :

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum :)

Merci beaucoup Kalhaar

Posté (modifié)

bienvenu voisin Ariégeois (je suis de l'aude) , comme toi je débute en astrophoto , et j'ai déjà trouvé une mine de renseignements ( mais pas une mine d'argent) , les choses se feront donc petit a petit , et je pense que c'est le mieux pour tout assimiler.

bon ciel !! 👍

Modifié par hotrock
  • J'aime 1
Posté

Bonjour Eric,

Et bien inutile de te dire que du temps tu vas passer parmi nous! Tu le sais bien, car du temps tu as déjà passé!

Et du temps, tu vas en avoir dans les dizaines d'années qui viennent. La retraite, ce n'est pas du repos!

Et du temps, je veux dire du beau temps, vu ta région, tu vas en avoir également!...

Et en plus,tu es déjà plus que bien outillé:)!

Bienvenue à toi sur ce beau forum!

JM

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 20 heures, Patcubitus a dit :

Tout d'abord bienvenue @Eric 09 . Ce troisième temps de la vie est sans conteste l'un des plus doux à vivre pour peu qu'on ait pu le préparer.

@Patcubitus exagère je trouve. Breton je suis aussi. L'an dernier il n'a plu que deux fois en Bretagne, une fois 192 jours et l'autre fois seulement 154 ! et encore je n'ai compté que la pluie qui mouille les c..s comme le signalait le vicomte de Kersauzon.:jesors:                                                                                             :dehors:

Belles observations et bonne retraite

Ney

Modifié par 22Ney44
une fôte !
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

@Patcubitus exagère je trouve. Breton je suis aussi. L'an dernier il n'a plu que deux fois en Bretagne, une fois 192 jours et l'autre fois seulement 154 ! et encore je n'ai compté que la pluie qui mouille les c..s comme le signalait le vicomte de Kersauzon.

C'est bien de rétablir la vérité ! :D

Et vive l'Ariège ;)

Pat

• Comme je me gausse! 1
Posté
Le 17/11/2020 à 17:33, hotrock a dit :

bienvenu voisin Ariégeois (je suis de l'aude) , comme toi je débute en astrophoto , et j'ai déjà trouvé une mine de renseignements ( mais pas une mine d'argent) , les choses se feront donc petit a petit , et je pense que c'est le mieux pour tout assimiler.

bon ciel !! 👍

Merci beaucoup hotrock !

Posté
Le 17/11/2020 à 19:52, 22Ney44 a dit :

Tout d'abord bienvenue @Eric 09 . Ce troisième temps de la vie est sans conteste l'un des plus doux à vivre pour peu qu'on ait pu le préparer.

@Patcubitus exagère je trouve. Breton je suis aussi. L'an dernier il n'a plu que deux fois en Bretagne, une fois 192 jours et l'autre fois seulement 154 ! et encore je n'ai compté que la pluie qui mouille les c..s comme le signalait le vicomte de Kersauzon.:jesors:                                                                                             :dehors:

Belles observations et bonne retraite

Ney

Merci beaucoup, 22Ney44 !

C'est toi qui tiens le radome pleumeur bodou ? (Rires!)

Posté
Le 18/11/2020 à 09:31, Jared a dit :

Bienvenue Eric !

Profite bien de cette nouvelle page de ta vie après celle du labeur 😅

Merci  Jared!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.