Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Après avoir délaissé ma lunette mizar 70/900 pendant un moment faute de temps et peut être aussi un peu à cause de ses performances, j'aimerai me mettre sérieusement à l'observation.

Pour ça, j'aimerai me doter d'un oculaire plus performant et d'un nouveau chercheur. C'est vrai qu'investir dans un nouveau télescope est peut être également une bonne solution mais j'ai un peu peur du prix !

Pour l'instant, mon but est d'observer la lune et les planètes (et le soleil dans un second temps) et aussi de les photographier (j'ai un hybride lumix micro 4/3).

Je pensais donc à un oculaire ned 8mm et un chercheur 8*50 coudé redressé, ou un schmidt-cassegrain (Celestron ?) avec un diamètre entre 100 et 120 mm et un F/D à 10.

Par contre, je suis un peu perdu pour le choix du site.

Merci pour vos retours d'expériences, et bonnes observations !

Caraiboss

Posté

Alors sur ta lunette, en théorie, tu ne peux guère descendre e-dessous de 13 mm.

il y a 14 minutes, Caraiboss a dit :

Pour l'instant, mon but est d'observer la lune et les planètes (et le soleil dans un second temps) et aussi de les photographier (j'ai un hybride lumix micro 4/3).

Je te conseillerais en ce cas un Maksutov-Cassegrain 127 mm sur monture équatoriale motorisée (je ne cache que ce dernier point fait considérablement grimper la note).

En GoTo, cela t'amène à près de 1000 €... À chercher d'occasion, selon moi.

Mais la saison des planètes se termine, et il ne te restera que la Lune...

Posté

Merci pour tes conseils !

Je vais voir si papa noël est d'accord ;-) Je vais éplucher les annonces.

Je m’entraînerai sur la lune. ça sera déjà pas mal si j'arrive à sortir une photo correcte. Je la posterai !

Bonne soirée

Posté

cette lunette marche pas mal; c'est plutôt le ciel qui ne suit pas en ce moment!

perso je l'utilise avec oculaires jusqu'au 7mm

mais sans faire exploser la facture un mak 102mm apporte un plus, un mak 127mm un vrai plus

pas indispensable le goto

en occasion y'a couramment des annonces

Posté
il y a 1 minute, astrocg a dit :

cette lunette marche pas mal; c'est plutôt le ciel qui ne suit pas en ce moment!

perso je l'utilise avec oculaires jusqu'au 7mm

mais sans faire exploser la facture un mak 102mm apporte un plus, un mak 127mm un vrai plus

Merci !

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Caraiboss a dit :

Je vais voir si papa noël est d'accord 😉

Pour le neuf, il va plutôt falloir voir avec Xi Jinping (Petit Livre Rouge plutôt que grands chaussons rouges), car là, les stocks sont à vide.

il y a 6 minutes, astrocg a dit :

Le 100 mm est à peine moins cher.

Pas de package avec motorisation et sans GoTo.

il y a 6 minutes, astrocg a dit :

En azimutal, oui, en équatorial, beaucoup moins.

Modifié par Alhajoth
Posté

Avec ton hybride quelque soit le telescope tu pourras faire un peu de photos de lune mais pas de planètes. 
si tu veux faire de la photo, il te faudra une caméra spéciale branchée sur ordinateur. Tu peux déjà t’amuser à ça avec ta lunette même si c’est pas la qualité d’un mal. Tu peux aussi faire du solaire avec ta lunette, un filtre spécial pas cher et une caméra planétaire. Une caméra planétaire ça commence à une centaine d’euro et pour 250 ou 300 tu es très bien équipé en gros.

si tu veux rester avec ton appareil photo tu fera plutôt des photos de ciel profond. Il vaut mieux alors prendre un newton 150/750 sur une petite équatoriale motorisée qui te permettra d’en voir plus en visuel et de faire des photos sympa de la lune et du ciel profond (pas mal de galaxies, nébuleuses, amas d’étoiles....) ce sera plus facile qu’avec le mak car les temps de poses sont plus courts et la focale étant plus petite, la qualité du suivi des étoiles est moins exigeante

900e neuf 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton/newton-150-750-ds_detail

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.