Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai quelques petites questions concernant mon skywatcher N 150/750 eq3 car je débute vraiment de loin loin l'astronomie....

- Déjà à quelle hauteur dois je monter le trépied ( question bête) mais est ce que je dois être droit ou un peu vouté ? pour vous donner une idée pour faire la mise en station j'ai du limite me mettre à genoux pour regarder dans l'oculaire ( okay le point au loin était assez bas)

- De plus sur le manuel pour monter la monture (voir en PJ) j'ai mis l'ergot en acier entre mes deux vis d'azimut mais quand je regarde cette vidéo ( 3min05) elle tourne la vis en forme d'étoile en dessous pour tourner le télescope, sur le mien si la dévisse j'ai l'impression que ca va tout faire tomber ^^ mais surtout que je suis bloqué pour tourner car l'ergot est entre les deux vis d'azimut ... est ce que j'ai mal monté la monture ?  donc je dois porter à chaque fois mon télescope pour me diriger ou dites moi comment je dois faire ? 

Voici pour mes petites questions du soir .. 

Je vous remercie de prendre quelques petites minutes pour me guider et me permettre d'aller chercher cette étoile polaire!!

Merci

Sans titre.png

Posté

Salut

Il y a 12 heures, Loiya a dit :

- Déjà à quelle hauteur dois je monter le trépied ( question bête) mais est ce que je dois être droit ou un peu vouté ? pour vous donner une idée pour faire la mise en station j'ai du limite me mettre à genoux pour regarder dans l'oculaire ( okay le point au loin était assez bas)

1. il n’y a pas de question bête
  2. tu le montes à la hauteur qui te convient et avec la quelle tu pourras observer confortablement
  3. ça sert aussi à avoir un niveau droit
Il y a 12 heures, Loiya a dit :