Aller au contenu

Barlow X5

winch20010

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche actuellement a acquérir une Barlow.

Aujourd'hui, j'ai déjà une barlow X2.

J'ai un Meade LXD 75 8" (F/D 4 D=203mm)

J'ai vu une barlow interessante, X5 de chez televue. Pouvez-vous me dire si cette barlow pourrait etre un bon choix pour le planétaire avec webcam pour ce genre de telescope?

Est-ce que une barlow X3 pourrait etre un meilleur choix ? ou trop peu d'avantages par rapport à la X2.

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté

Une x3 est déjà pas mal mais, si j'ai bien compris, la focale résultante ne sera que de 2400 (focale de l'instrument x 3 = 800 x 3). Mais c'est bizare, je ne savais pas que Meade faisait des 200/800.

Ceci dit, 2400 de focale, c'est à peine plus qu'un C8. Une x5 te donnera 4000 de focale. Ca fait beaucoup et il faudra une sacré patience pour centre l'objet sur la webcam.

Mis à part celà, il faut aussi réfléchir à l'utilité: Aujourd'hui, c'est Saturne mais elle va bientôt partir. Après, c'est mort pour un moment (Mars toute petite, Jupiter trop basse. Ca reste possible sur la lune mais est nécessaire de grossir autant ?

Posté

Merci pour tes conseils Newton. je vais les suivre et chercher une barlow X3 interessante.

Cdt,

Sebastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.