Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les WAstronautes, 

Hier il faisait beau mais froid, alors en attendant que la cheminée produise un bon feu qui crépite et qui sent bon le chêne, je suis sorti vite fait pour couper une bûche et profiter de la voute étoilée. 

Avec un petite paire de jumelles 10*50, je me balade dans la voie lactée, profitant du fourmillement d'astres dans le Cygne, où je devine M29.

C'est beau, c'est vaste et j'arrive vers la Lyre, où je cherche M57 mais clairement invisible.

Au zénith je trouve Cassiopé, dans laquelle j'ai aussi cherché M103, je que pense avoir deviné dans le secteur, mais sans certitude. 

N'étant pas loin d'Androméde, je me délecte d'une belle image de M31. La vision binoculaire est très agréable. Differente du Dobson c'est certain mais très agréable, bien que mes cervicales a ce moment me rappellent mon grand age (30 ans déjà!).

Nous finirons alors cette balade vers les Pléiades, les Hyades et le cocher.

Pour terminer, j'ai posé le téléphone sur la clôture pour une pose de 10 secondes a f/1.5, 800 ISO que j'ai "traitee" sur snapseed pour en tirer un petit paysage souvenir.

Celui du soir où j'ai laissé étouffer mon feu de cheminée en me perdant dans les etoiles avec une pauvre paire de jumelles à 20 balles et ou je me suis pris pour un astrophotographe avec mon téléphone.

Allez,  bon ciel 😉

FD

20201118_203118-01-02.jpeg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Toi aussi tu à un arbre Immense dans tes 360 ° 😅

Je connais ce phénomène ou quand tu sort dehors tu te fait happer par la voute !! Moi c'est quand je vais fumer ^^ 

Surtout ces dernières semaines ou les soirées aux conditions correct ce compte sur les doigts d'une main 😭

Posté
Il y a 6 heures, Easternrider a dit :

en attendant que la cheminée produise un bon feu qui crépite et qui sent bon le chêne,

Il y a 3 heures, Jared a dit :

Je connais ce phénomène ou quand tu sort dehors tu te fait happer par la voute !! Moi c'est quand je vais fumer

Vous devriez avoir honte de créer ainsi des turbulences thermiques. Tss tss...

• Comme je me gausse! 2
Posté

C'est envoûtant notre ciel, jolie photo pour illustrer ta ballade.

Hier soir j'ai sorti les poubelles et je suis vite monter chercher mon Dob pour une ballade dans notre beau ciel et aussi des captures de mars. 

Merci pour ton partage, parfois une paire de jumelle suffit pour se faire plaisir 

Posté

Salut, 

Sympa ton petit CR illustré! Et sur ta photo on peut s'amuser à repérer les objets qui tu pourrais cibler avec ton jumelles 10x50 :  Mel 20, M45 bien sûr, Mel 25, Mel 31, M38, M36 ,on devine aussi une paire de NGC dans le Cocher dont je n'ai plus les noms de tête...

Bonnes observations ! 

Posté
il y a une heure, Alhajoth a dit :

Vous devriez avoir honte de créer ainsi des turbulences thermiques. Tss tss...

C'est vrai mais si tu connaissais ma femme tu me comprendrais! 😆

il y a 49 minutes, dob250 a dit :

C'est envoûtant notre ciel, jolie photo pour illustrer ta ballade.

Hier soir j'ai sorti les poubelles et je suis vite monter chercher mon Dob pour une ballade dans notre beau ciel et aussi des captures de mars. 

Merci pour ton partage, parfois une paire de jumelle suffit pour se faire plaisir 

Je ne suis donc pas seul a tromper mon épouse avec les étoiles 😄

il y a 25 minutes, hibou a dit :

Salut, 

Sympa ton petit CR illustré! Et sur ta photo on peut s'amuser à repérer les objets qui tu pourrais cibler avec ton jumelles 10x50 :  Mel 20, M45 bien sûr, Mel 25, Mel 31, M38, M36 ,on devine aussi une paire de NGC dans le Cocher dont je n'ai plus les noms de tête...

Bonnes observations ! 

Je ne connaissais pas le catalogue Melotte! Merci, je vais chercher ça sur le net de ce pas! 

Merci a tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.