Aller au contenu

Materiel Optique

danield

Messages recommandés

Posté

Comment faire un filtre solaire pas cher ?

MODERATION: NE SURTOUT PAS FAIRE CELA. C'EST DANGEUREUX. Plus d'explications dans les messages suivants.

Il suffit juste de prendre un pot de pti-suisse et des négatifs de pélicule photo.

-Vous découpez le fond du pti-suisse à la taille du négatif

-Vous assemblez plusieurs négatifs ensemble (5 à peu près)

-Et vous collez les négatifs sur le pot de pti-suisse avec de la super-glue (pas de scotch, sinon on voit plus rien...:be: j'en ai fait l'essai...:be: )

Et voilà, vous avez fabriqué votre filtre solaire pour 3 francs, six sous...

On peut également fabriquer des lunettes/filtres solaires en assemblant deux pots...

En mettant le pot de pti-suisse devant des jumelles, c'est pas mal aussi....:)

Voilà :)

Posté

Vi, plein de belles choses chez Edmund.

Dommage qu'ils aient arrêté la fabrication de télescope.

J'ai été un des rares à en avoir eu un en 81 avant que l'importateur de l'époque en france stoppe prématurément son activité.

Ils étaient à l'époque d'un rapport qualité/prix inhabituel en France ou les seuls instruments abordables étaient les 115/900 sur petites EQ, et les performants les celestron 8 a tarifs prohibitifs : http://www.reto.fr/astro/imagepages/image3.html

Denis

Posté

Ah oui, super sympa Denis,

Je ne savais pas que Edmund avait fabriqué des telescopes complets.

Pourtant un tube sur monture à fourche equatoriale ça devait être bien!

Mais ils ont encore en catalogue des miroirs paraboliques ainsi que des plans elliptiques, de quoi faire un Newton .

Ou des lentilles doublets achromats pour lunettes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.