Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède une lunette Manent des années 1930 et un appareil photo reflex numérique canon eos 1200d, je souhaiterais savoir si il était possible de faire de l'astrophotographie avec ces deux matériels ? Qu'est ce qu'il me faut comme matériel en plus pour pouvoir faire de la photoP1010262.thumb.JPG.8d1178bc02c575761d670a2e305460de.JPG

canon-eos-1200d_1392203284__w1280.jpg

Posté

Bonjour ! 

Je ne connais pas la lunette mais c'est vraiment un belle objet 😯

Une chose est sur c'est qu'il faudra la monter sur une monture équatoriale motorisé pour te lancer dans l'astro photo, ou sinon tel que, tu peu éventuellement tester la lune. 

Pour sa il te faut des bagues d'adaptation pour monter ton APN au foyer, mais ca va dépendre du diamètre d'entrée du porte oculaire qui n'est sans doute pas standard vue l'âge de la lunette et je ne sais même pas si l'oculaire est démontable sur ta lunette. Et je doute un peu aussi de la qualité optique...je me trompe peu être. 

D'autre serons mieux te renseigner 😉

Posté (modifié)
il y a une heure, alexis53 a dit :

une lunette Manent des années 1930

D'accord avec lAtome !  C'est du très très bel objet ! je le verrais bien dans ma collection :) mais pas sur que la "cheffe" soit d'accord avec ça ;)

il y a une heure, alexis53 a dit :

Qu'est ce qu'il me faut comme matériel en plus pour pouvoir faire de la photo

Un adaptateur (pour mettre à la place de l'objectif de ton canon) comme ceci : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/bague-t-sky-watcher-pour-canon-eos-c2x30355467

+ Un adaptateur M42 (T2) vers, soit le coulant de ta lunette, soit le filetage (si présent) coté porte oculaire de ta lunette mais comme dit lAtome (qui t'a tout dit), c'est un fort bel objet !

Pourquoi pas essayer de faire quelques courtes poses (car si pas de monture équatoriale motorisé = pas de "longues" poses et donc, pas d'objet diffus du ciel profond genres galaxies, nébuleuses ... que de la lune d'après moi). Si tu y arrive (à trouver un adaptateur M42 vers le porte oculaire de ta lunette), hésite pas à mettre tes photos dans ce sujet, ça serait fort intéressant uniquement par curiosité car, comme dit lAtome :

il y a 48 minutes, lAtome a dit :

Et je doute un peu aussi de la qualité optique...je me trompe peu être. 

Bon ciel et bonne recherche.

Franck

Modifié par fdudu
Posté

Merci pour vos réponses, quand à la qualité, la vue est vraiment très net mais j'observe seulement la lune et les paysages, si j'arrive à prendre des photo je les posterais, ça donnera une idée... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.