Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je souhaite utiliser NINA mais ce logiciel(version64b) ne reconnait pas le driver 64b FLI ( 2.10-64 ) du focuser ATLAS que j utilise pourtant sans problème avec d autres logiciels (Prism The sky sharp capture....)

Je n ai pas trouvé de forum "NINA"

Quelqu un aurait il la même configuration (NINA+FLI ATLAS) et si oui comment a t il solutionné le problème si il l a ?

Pour info je joins le message qui apparait en rouge en bas de la page focuser retourné par NINA; il semblerait qu il y ait un souci de signature ???

Merci pour vos réponses ou vos conseils

Patrice2

FLI NINA.docx

Posté

Bonsoir

Merci pour ta réponse

J ai effectivement essayé la version 1.10 HF  avec le même résultat......désespérant....et puis toujours cet affichage(mis en piece jointe) comme si le certif du driver n etait pas reconnu.

"Ensuite es-tu certain que le driver est en 64bits ?" : la je suis obligé de faire confiance à FLI ,la version sur leur est 2.1.0-64

Et puis ce driver fonctionne sue The Skyx, SharpCapture, Sequence Generator pro, Prism..... qui sont tout de même des references.

Pour ce qui est de Discord j avoue ne pas en avoir saisi le fonctionnement. Je me suis inscrit mais après.......j ai posé mes questions mais

vue les réponses j ai compris que nous ne parlions pas de la même chose. J ai abandonné !!!!!!!!!!!!!

Voilà ou j en suis et pas mal déçu car NINA me plait bien.......

Cordialement

Patrice

Posté

Bonjour

Non ce n'est pas moi mais la discussion est intéressante, la cause serait un faux 64b du coté driver FLI qui serait vu par NINA (exigeant coté protocol Ascom) comme un 32b.

 

Pour ma part Sebastien85 du forum Astrosurf a trouvé une parade qui permet un fonctionnement correct

Je me permets de le citer cela pouvant aider d autres personnes :

"

La petite subtilité pour que cela fonctionne : comme Nina n'est apparemment pas capable d'initialiser de manière correcte le drivers Device Hub Focuser pour la partie Focuser (le plantage arrive au moment de l'appel du drivers), la feinte c'est d'utiliser un autre soft (Sharpcap par exemple) pour initialiser le drivers Device Hub Focuser et une fois que c'est fait Nina arrive sans problème à s'y connecter puisque le drivers est déjà démarré. 

L'intérêt du Device Hub Focuser c'est de pouvoir se connecter au même drivers via plusieurs applications et en même temps."

 

Merci à tous

Patrice2

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

 

J'utilises un FLI ATLAS sur ma Televue NP101is et je l'ai essayé avec NINA 1.10 . Mais j'ai installé NINA en 32bits pour éviter des problèmes de compatibilité avec l'ensemble des drivers matériel que j'ai.

 

Toujours est il qu'avec la version 32bits aucun soucis de fonctionnement, tout est parfaitement reconnu et la MAP Auto fonctionne super bien. J'utilise même son concurrent sur mon Newton ASA 300, l'OPTEC TCF LEO Split-Clamp, qui lui aussi fonctionne à merveille avec NINA 1.10 32bits.

 

Florent

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.