Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il ce qui se passe chez Explore Scientific ? J'attends toujours ma commande d'un dobson depuis août  et un oculaire depuis octobre... 

Posté

salut

précise ou tu as commandé, mais le mieux serait de leur demander,et vu que c'est ta deuxième fois, vérifie ton adresse de livraison,

je commande chez bresser et je n'ai jamais eu de problème.

Posté (modifié)

Je viens d'acheter chez eux mon ES UL et c'est arrivé en quelques jours.

 

Peux tu nous préciser quels articles précisément sont concerné par ta commande ?

Avec la pénurie sur le matériel astronomique, ce n'est malheureusement pas étonnant. Et tu n'es pas le seul.

 

Le mieux c'est de leur envoyer un email pour avoir des informations. Même s'ils sont en Allemagne, tu peux leur écrire en français sans soucis.

Modifié par Axeldark
Posté

J'ai commandé un dobson 406/1826 et un oculaire 12mm 92° par l'intermédiaire d'une boutique. J'ai également contacter ES mais la réponse sur les motifs d'un tel retard reste vague (cause Covid). 

Posté (modifié)

Pour info j’ai commandé sur le site web de Bresser. 
 

Sur/Dans quelle boutique en as tu fait ton achat ? 
 

Je ne suis malheureusement pas étonné que ton retard puisse être lié au covid. 
Tu peux aussi demander un remboursement pour acheter ailleurs. 

Modifié par Axeldark
Posté (modifié)

Slt

Pas étonnant... Moi commandé un SW 355 à la maison astro à Paris l'été dernier. Pas dispo avant au minimum à la fin de l'année voir année prochaine... Date constamment reculée. Du coup, Annulé en oct. Car trouvé 1 en Allemagne dispo 2 jours apres ma commande... Bien dommage d'en arriver là 

Idem pour 1 oculaire xwa 100° commandé ailleurs en France... Annoncé sous 4 jours, tjrs rien après 4 semaines... Encore Annulation Car dispo... en Allemagne... Encore... Etc... 

Y'A un gros problème en France... 🤔

Modifié par SBRCoach
Posté (modifié)
il y a 28 minutes, Lolo82 a dit :

Un magasin spécialisé sur Toulouse 

Annule et commande chez bresser tu seras livré avant mercredi

Modifié par ouille21
Posté (modifié)

salut les passionnés. malheureusement pour toi pour le moment ES ne font plus de prod. 

Rupture de stock ES Europe. Aucune date de mise en production communiquée (info Bresser France au 26/10/20).

livraisons possible début 2021

Modifié par Jean Paul 38
Posté
Il y a 3 heures, SBRCoach a dit :

Y'a un gros problème en France...

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.

Posté
il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.


image.gif.ceed40a4d139effe78be3e3dcc45752f.gif

Posté
Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

 

Bresser appartient en partie à JOC, qui est le sous-traitant d'Explore Scientific

Bresser étant basé en Allemagne, pas étonnant que ce pays soit mieux approvisionné que la France en matériel Explore Scientific.

D'autant plus que Bresser est le distributeur d'Explore Scientific en Europe, et réciproquement en Amérique du Nord.

 

Bonjour

 

Je n'ai pas cité BRESSER, ni fait allusion à eux en particulier.

 

En disant juste "il y a un gros probleme en France" concernant entre autre le matos d'Astronomie, je parlais de matériel (quelle que soit la marque) qu'on a vraiment enormement de mal à trouver chez nous et qu'en cherchant on a plus de chance de trouver à étranger (même si je conçois qu'il y a certaines pénuries dues à la Covid chez eux aussi).

 

Je constate juste que depuis que je me remet doucement à l'Astronomie, c'est compliqué ... est ce du à la période ? certainement aussi, mais je ne peut pas comparer à ... AVANT !!!


J'en suis le 1er désolé car je serais le premier à acheter chez nous si c'était possible.


Bonne journée.

Posté
Le 20/11/2020 à 16:38, Axeldark a dit :

Je viens d'acheter chez eux mon ES UL et c'est arrivé en quelques jours.

Salut Axeldark, c'est quoi comme télescope que tu as commandé ?

Posté
Il y a 1 heure, Lolo82 a dit :

Salut Axeldark, c'est quoi comme télescope que tu as commandé ?

C’est l’Explore Scientific Ultra Light 300 mm. 

Posté (modifié)

J'ai eu le meme souci en .... 2017. Sur de l'explore.

Commandé a une boutique française en mars avril... recu a la fin de l'ete. Date repoussée de 15j en 15j pendant 4 mois!

 

Le revendeur m'avait dit que c'etait courant ce pb de com sur l'état des stocks et des livraisons d'explore en europe . Plus grand monde voulait bosser avec eux en france pour cette raison. Peut etre que  ceux qui en ont encore font les ecureuils et stockent eux meme au lieu de faire confiance au stock europeen du fabricant...

Modifié par charpy
  • Comme je me gausse! 1
Posté

J'ai commandé un UL 300 comme toi début octobre sur le site explore scientific, il était annoncé pour livraison à fin janvier et je l'ai reçu fin octobre mais depuis ils ont retiré tous les Dobson de leur site donc ça a l'air effectivement compliqué.

Posté

Moi je miserais plus sur une fabrication en flux tendu de la part des usines asiatiques depuis la Covid 19.

Avant ils fabriquaient toujours au même rythme mais ils avaient du stock d'avance dans leurs entrepôts.Donc les mois de fortes commandes aucun souci pour fournir la planète.

En période de confinement, les stocks tampons ont fondu et cela nous amène à la situation actuelle.

  • J'aime 1
Posté

Salut,

 

Il suffit de se renseigner chez Bresser ou un revendeur de la marque pour voir qu'il n'y a plus aucun Dob ES UL de dispo (à part peut-être le 20", mais on en croise pas vraiment dans les starparties) avant le printemps prochain au gros minimum (hormis celui qu'on trouvera encore dans un fond de stock d'un revendeur, bien chanceux celui qui y arrivera...). Et ceux qui arriveront seront surement pour les gens ayant commandé en amont. Pour le reste, Oliver55 dessus à tout dit. Et c'est pareil pour toutes les marques, suffit également de regarder le site d'OU pour voir que certains délais sont déjà pour mars 2021 sur des produits standards. Cela veut dire qu'il n'y aura sans doute rien avant l'été.

 

Enfin, de toutes les façons, on sait qu'il faut être très patient pour faire de l'astro. Attendre 14 mois pour mon Dob artisan voici qq années, c'était rien. On avait jamais entendu parler du Covid à ce moment là !

 

Bon ciel à tous.

  • J'aime 2
Posté (modifié)

À toute chose malheur est bon. Ça peut être l'occasion de sortir un peu des références de matos qui reviennent tout le temps, et de sortir un peu des sentiers battus.

De sortir de la spirale des Dobson pour les instruments, et des Explore Scientific pour les oculaires. D'explorer d'autres voies.

Modifié par Alhajoth
Orthographe
  • J'aime 1
Posté

Y'a du retard partout. J'ai commandé chez FLO en Angleterre du ES, retard de 4 mois mini. 

 

Mais c'est pas grave, c'est pas un médicament que j'attends lol. 

 

Par contre si vous contactez les vendeurs pour renseignements ou annulations, faites le avec respect, courtoisie et sympathie. Je le dis parce que je travaille dans le commerce et en ce moment, comme tout le monde, on a beaucoup de difficultés avec les ressorts... Et les gens insultants / impatients au téléphone c'est franchement usant... J'ai l'impression de discuter avec des enfants de 12 ans.

 

Je suis dans une période où je suis devenu misanthrope provisoirement, où j'ai envie d'occire chaque client qui cherche à me couvrir d'opprobre. Oui je m'égare :rolleyes:😂😅

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 16 heures, Alhajoth a dit :

À toute chose malheur est bon. Ça peut être l'occasion de sortir un peu des références de matos qui reviennent tout le temps, et de sortir un peu des sentiers battus.

De sortir de la spirale des Dobson pour les instruments, et des Explore Scientific pour les oculaires. D'explorer d'autres voies.

Bonjour !

 

Sortir de la spirale carrément? :D

Le rapport diamètre/prix des Dobson n'a pas d'égal. Et les ES niveau oculaires grands champs ont certainement l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché de l'astro. Quand quelque chose fonctionne, autant en profiter :)

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté
Le 25/11/2020 à 08:42, Subwoof a dit :

J'ai commandé chez FLO en Angleterre du ES, retard de 4 mois mini. 

 

Je veux pas te faire peur, mais tu risques pas d'avoir de la douane à payer en cas de "no deal" ? Même si ton matos a été commandé avant le 31/12.

  • 10 mois plus tard...
Posté

Bonjour, 

 

a tu finalement reçu ton télescope ? J'ai commandé dans la même boutique  un ES 305 depuis Mars dernier, ils annonçait des livraisons pour juillet, je leurs ai fait confiance après avoir échangé par émail avec eux. Depuis rien... Il ne savent pas... J'ai beau être patient cela fait une sacrée somme dans la nature.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.