Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise un trépied Berlebach uni 18 avec une platine pour Cem25, que j'utilisais jusqu'à présent avec une Vamo traveler. 
je pensais acheter la cem25p d'ici quelques semaines, manque de chance elle est arrêtée et la cem26 arrive d'ici peu, avec un nouveau système de fixation... (deux vis M6 disposées à 180° en bord de platine et qui se hissent par le haut). 
Je pensais percer la platine et la tarauder pour qu'elle s'adapte à la cem26 tout en gardant la vis M8 centrale pour la vamo traveler. 
Mais je n'ai jamais réalisé ce genre de bricolage, est-ce vraiment difficile ? Quelle forêt faut-il ? Et comment tarauder ?

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

j'ai pu avancer sur la question mais je suis preneur de vos conseils malgré tout. 
En gros il va falloir que je taraude la platine en M6 mais il y a une nouveauté supplémentaire après discussion avec les techniciens d'ioptron : il y a un plot central en M12 et ça je ne sais pas où trouver un plot qui puisse se visser en M8. 
pouvez-vous m'aider ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.