Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis.

J'ai bricolé mon chercheur pour y installer une caméra (Datyson T7C).

Et j'ai voulu faire de l'autoguidage pour essayer.

J'ai utiliser kStars et Ekos, sur Linux.

KStars et Ekos étaient relié à ma monture (HEQ5) et avec la caméra sur le chercheur.

J'ai lancé l'autoguidage.

Une calibration s'est faite, puis l'autoguidage c'est lancé. Au début une petite dérive, sur les 2 axes. Puis une stabilisation que j'ai trouvé impressionnante !!!

Et je pense qu'il y a un loup. Je doute, que sur une monture de ce type, on puisse avoir un tel résultat. Non ? Si ? Surtout sur un premier essai sans avoir rien configuré.

Je vous joint ci-dessous les graphiques (refait sous Excel). 

Il faut savoir une chose. Lorsque j'ai fait la calibration, j'avais sélectionné comme optique, mon télescope (focale=2400mm). Quand je me suis aperçu j'ai arrêté l'autoguidage, j'ai alors changé l'optique par mon chercheur (focale = 170mm). Peut-être est là le soucis. Non ?

Je vous joint également, le fichier csv de l'autoguidage, ainsi que le fichier de log de cette cession d'autoguidage, avec la calibration, un premier essai avec le telescope puis un second essai avec le chercheur.

Etant néophyte en la matière, je veux bien des explication. 

Ou alors j'ai la monture du siècle (je n'y crois pas).

AxeDec.png

AxeRA.png

PremierAutoGuidage.csv guide_log-2020-11-18T00-22-38.txt

Posté

Euh ? Personne n’a d’avis sur la question ?

elle est top la monture ou pas ?

j’attends des éclaircis pour refaire des tests ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.