Aller au contenu

Nexstar 6se bloqué au démarrage

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j’adresse un ultime message d’aide Je suis propriétaire d’un nexstar 6se avec module gps + wifi et j’ai acheté une starsense.

J’ai donc branché nouvelle la raquette, j’ai connecté chaque module, j’allume le télescope, il se mets à descendre monter, tourner ect... au bout de 2min, un message d’erreur s’affiche, bien entendu j’ai complètement zappé de le noter et surtout de m’en souvenir.

Donc j’éteins le télescope, je vérifie mes branchements, tout est ok, je rallume et la il reste bloqué sur le message "initialise..."

Je débranche tout, je remet l’ancienne raquette, je garde juste la config de base branché sans accessoires, même message initialise....

Je fais une  mise à jour des raquettes, mise à jour ok, pas de message d’erreur pendant le processus, malgré la mise à jour, je reste bloqué sur initialise...

J’ai vérifier, mes piles, mon power bank celestron, c’est ok

J’ai essayé un reset, rien ne change, je me suis dit que j’ai peut-être la carte mère du moteur de grillé, j’ai vérifié la carte mère avec un multimètre, voltage ok en entrée et sortie.

Du coup je suis perdu, je sais plus quoi essayer.

Si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur.

Posté

Bonjour,

Peut être des pistes sur cette page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Nexstar+6+SE+stuck+on+Initialize

Sur mon CPC,je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.C'est quel modèle votre power tank Celestron?Il est possible que ça vienne de là,il y a de nombreux posts sur Cloudy Nights sur des problèmes dûs à une alimentation insuffisante.Problèmes réglés dans la plupart des cas par une source d'alimentation adéquate.

Jean Louis

Posté
il y a 7 minutes, Jean Louis a dit :

J’ai des piles neuves de marques rechargeables, ça ne change rien malheureusement.

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Sy40 a dit :

J’ai des piles neuves de marques rechargeables, ça ne change rien malheureusement.

Il faut une vraie batterie,pas de piles,beaucoup de problèmes proviennent de ça.Plusieurs posts sur CN.

Pour mon CPC 1100,j'utilise cette batterie:https://www.loisirsplaisirs.com/celestron/3650-powertank-lithium-celestron.html

Et en cas de problème,j'ai le gros power tank 17 AH classique de Celestron acheté en 2014.

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Voir aussi ce post et les réponses de Michael Swanson de Nexstar Site.Il y  a la réinitialisation en appuyant au démarrage soit sur la touche 0,ou la touche logo Celestron,et aussi l'alimentation électrique insuffisante.

Jean Louis

Posté

J’ai essayé, le reset, 3 alimentations différentes (piles, powerbank celestron et prise secteur)

j’ai envoyé un message au SAV, on verra leur réponse. 

Posté

Le message que vous n'avez pas pu lire,ne serait pas "no response 16/17"?Ce message concerne les moteurs,pas de com avec la raquette.Un exemple ici:Nexstar 6SE no longer works after Initialize message

Jean Louis

Posté

Bonjour, je donne des news suite à mon problème, j’ai commandé une carte mère moteur, je l’ai changé et le télescope démarre comme avant 👌

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.