Aller au contenu

Astre: visibilité, heure, position

Astronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Pour mon premier post, je me présente. Je me prénomme donc Vincent, comme le laisse supposer mon pseudo. ;)

Je suis astronome (très) amateur (comprendre "ex-initié").

Je me suis acheté, après avoir touché mes tous premiers salaires, un télescope Celestron G8 (j'ai préféré voir grand dès le début).

Malheureusement, avec le travail et désormais un enfant, j'ai eu de moins en moins de temps à consacrer à cette passion et notamment moins de possibilité de me déplacer pour pouvoir observer correctement (je vis dans le 78 proche de Paris, avec un ciel relativement orangé). :cry:

Actuellement, le G8 trône dans la chambre de ma fille et prend la poussière. :confused:

Toutefois, je garde espoir de pouvoir me faire de nouveau plaisir, d'autant que mes beaux-parents disposent d'un beau jardin, bien dégagé (ce qui ne change rien au ciel orangé :hm: mais permet une observation plus confortable que lorsqu'on vit en appartement) et que ma femme est une adepte des voyages.

Voilà pour la petite histoire...

J'en viens au fait.;)

J'ai fait une erreur lors de l'achat de mon télescope.

Ne trouvant pas le marché français très compétitif (les tarifs étaient quasiment les mêmes partout), j'ai voulu profiter des meilleurs prix disponibles et me suis donc tourné vers l'import.

J'ai donc fait venir du Quebec un Celestron G8.

J'ai gagné dans l'opération, TVA comprise, l'équivalent de 300 €. Enfin, on devrait plutôt dire 150 € car un mois après réception de mon G8, Medas France baissait le prix public de... 150 €. :confused:

De plus, s'agissant d'un import, exit la garantie Medas de 30 ans et bonjour le système nord-américain (un an maxi pour le G8). Avec les tarifs DHL et le poids d'un tube ou d'une monture, je vous laisse imaginer le coût d'un renvoi au SAV du fabricant.

Enfin, bref... Pourquoi s'agit-il d'une erreur ?