Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Citation

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi
3. Le plus important pour moi c'est : Le budget tout petit…
4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct
7. Je sais porter facilement : 10 kg
8. Les réglages : Je n'en veux pas
9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !
10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet
11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 500 €

Note monture :
AZ-EQ avec goto (58)
Equatoriale avec goto (54)
Azimutale avec goto (54)
Equatoriale motorisée (50)
Equatoriale (EQ) (43)
Dobson (43)
Dobson push-to (41)
Azimutale (AZ) (32)

Note tube :
Lunette apo (52)
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (47)
Newton tube plein (46)
Lunette achro longue (45)
Lunette achro courte (41)
Newton tube ouvert (34)

Choix final :
Pour un(e) Lunette achro longue monté(e) sur une monture AZ-EQ avec goto au prix de 1500 €, le mélange monture/tube est rare, pas de suggestion. Veuillez choisir une nouvelle monture et/ou un autre tube.

Bonjour,

Je souhaiterai pratiquer l'astrophotographie.

J'aimerai observer et photographier :
- La Lune
- Le Soleil
- Les planétaires
- Les comètes (lorsqu'elles sont de passages)
- Le ciel profond dont les astres sont les plus proches

Pour mes débuts je souhaiterai avoir le maximum de confort possible sur le plan technique du matériel ayant déjà d'autres hobbies, n'ayant encore pas trouvé le moyen d'étendre le temps :p
Afin de pouvoir me concentrer sur l'étude des astres et la photographie je souhaiterai :
- Pouvoir dans un premier temps utiliser mon Galaxy S20 en tant qu'appareil photo (si possible car j'ai vu des résultant pouvant être surprenant) et éviter la dépense dans un reflex pour le moment.
- Avoir une interface logicielle paramétrable pour optimiser les prises de photos et assembler les prises pour une photo finale de meilleure qualité (et éviter d'ajouter 70% de post-traitement).
- Pouvoir suivre depuis chez moi sur une tablette les astres une fois localisé avec de l'équipement à l'extérieur (en lien sûrement avec la partie logicielle sur le point précédant).
- Pouvoir quand même être mobile quand je pars en rando.

Mon environnement actuel est en montagne avec peu de pollution lumineuse et un ciel souvent très dégagé.
Je fais de la photographie occasionnellement (j'ai donc les bases nécessaires aux réglages en photo ainsi qu'à la prise en compte des variables météorologiques) et je suis habitué aux logiciels de retouches.
J'étudie actuellement l'astronomie de manière autonome, en me basant sur des ouvrages de références universitaires ou d'expert dans le domaine et également de votre site.

Si vous pouvez m'aiguiller en ce sens, je vous en remercie d'avance. N'hésitez pas à être précis, afin que j'évite de me méprendre quant à mon futur achat.
Je reste disponible pour toutes demandes d'informations supplémentaires.

Posté
il y a 18 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

Avec l'ensemble de ces paramètres, cela dépendra aussi bcp de ton budget (complet ou évolutif)...

Bon ciel.

Bonsoir !
Mon budget de base ne pourra pas excéder 1500 euros et il serait idéalement de 1000 euros (je me rends compte que c'est peu).

D'où ma citation de la moulinette de Newton. Je vais l'ajouté clairement à la fin de mon poste, merci pour la remarque.

A titre d'exemple, j'avais trouvé les solutions télescopiques embarquée de Vaonis intéressantes (rapport qualité/prix), malheureusement leurs produits ne seront pas disponible avant Décembre 2021 et ça manque un peu d'actions de la part de l'utilisateur pour moi (notamment au point de vue réglage photo).

Posté

Salut

il faut savoir que l'instrument pour le planétaire et du ciel profond ne sera pas le même

un newton 150 sur HEQ5 permet de faire un peu de tout sans compter les accessoires donc ça risque de faire un peu juste pour les 1500 bonbons

il y a 50 minutes, LRG-3-817 a dit :

- Pouvoir dans un premier temps utiliser mon Galaxy S20 en tant qu'appareil photo (si possible car j'ai vu des résultant pouvant être surprenant) et éviter la dépense dans un reflex pour le moment.

les smartphones ne font pas des images de qualité

sur le marché de l'occasion on trouve de temps en temps des canons au tour des 100 €

par exemple les miens tous deux des canon EOS 1000D

1. le défiltré 90 € avec batterie et chargeur
  2. et le non défiltré 110 € avec sacoche carte SD et autres choses

il faudra peut-être "piocher" le matos d'occasion à cause des ruptures en ce moment

cdt

Posté
il y a 11 minutes, manu69 a dit :

Salut

il faut savoir que l'instrument pour le planétaire et du ciel profond ne sera pas le même

un newton 150 sur HEQ5 permet de faire un peu de tout sans compter les accessoires donc ça risque de faire un peu juste pour les 1500 bonbons

les smartphones ne font pas des images de qualité

sur le marché de l'occasion on trouve de temps en temps des canons au tour des 100 €

par exemple les miens tous deux des canon EOS 1000D

1. le défiltré 90 € avec batterie et chargeur
  2. et le non défiltré 110 € avec sacoche carte SD et autres choses

il faudra peut-être "piocher" le matos d'occasion à cause des ruptures en ce moment

cdt

Merci pour ta contribution,

J'ai pour règle de ne jamais acheter du matériel photo d'occasion, un peu trop risqué quand on ne peut pas tester le matériel, surtout en ce moment.
Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.