Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde 

ça fait longtemps que ça me démangeait de sauter le pas dans l'astronomie et donc j'épluche les différentes possibilités mais j'ai besoin d'avis éclairés 

Je fait pas mal de photo depuis longtemps et donc je suis correctement équipé (canon 5d III / canon 400D + 70-200mm 2.8 + doubleur + grand angle lumineux) et quand je regarde le ciel , je me suis toujours dis qu'il faudra bien que je tente. j'ai fait des études d'astro mais j'ai gravement bifurqué vers l'info)

j'ai toujours pensé qu'un jour je pendrais un téléscope de 250m goto pour faire de la photo , et bien je me trompais , vu l'investivement et le poid , je repoussais toujours le passage à l'acte . Or j'ai vu qu'on pouvait faire de belle chose avec des diamètres bien plus petit. 

pour rester court :

Objectif à terme : astrophoto du ciel profond, galaxie nébuleuse 

les post traitements ne me font pas peur ,à la limite , ç'est peut être la partie qui va me plus m'éclater . je m'amuse actuellement avec les téléscopes en ligne. 

j'hésite actuellement entre acheter une star aventurer ou une monture EQ Goto pour y fixer mon canon+ zoom et tenter l'aventure de la photo

d'après vous , le choix le plus judicieux serait ? 

MOn zoom canon , de 200mm , me permettra t'il de faire quelque photo sympa pour commencer  ou bien faut t'il passer directement sur une lunette APO ou un télescope ?

je peux même sacrifier mon canon 400 pour enlever le filtre IR s'il faut . 

j'hésitait aussi à prendre éventuellement un dobson de 200mm pour faire de l'observation visuelle , histoire de me repérer un peu dans le ciel ou bien par un beau ciel , de juste le sortir sur la terrasse pour regarder facilement le ciel.  d'apres les site de simulation que j'ai regardé , un 200 me semble etre raisonnable pour  permettre  de voir de belle chose ? d'après vous un goto sur un dobson est il nécessaire avec un ciel un peu pollué pour se retrouver sans se frustrer  (nord de lyon , dans les étangs)

je cherche pas les économies à tout prix , je préféré prendre des choses qui me dure . 

c'est un peu brouillon , avec des envies contradictoires je pense , mais c'est souvent le cas en découvrant un nouveau sujet . 

A plus 

florent

Posté

A ta place, je commencerais par une petite monture motorisée genre Star Adventurer pour découvrir l'astrophoto avec ton matos actuel. Plus une paire de 10x50 à côté pour découvrir le ciel.

Si vraiment tu es certain de faire de l'Astrophoto avec un grand A par la suite, une bonne monture motorisée genre NEQ-5 voire HEQ-5 serait peut-être un meilleur choix que la Star Adventurer mais c'est un investissement important et un matériel lourd et encombrant. En tout cas, tu pourrais mettre ton 400D dessus

Posté
Il y a 1 heure, antoinedub a dit :

A ta place, je commencerais par une petite monture motorisée genre Star Adventurer pour découvrir l'astrophoto avec ton matos actuel. Plus une paire de 10x50 à côté pour découvrir le ciel.

+1

Posté

Salut et bienvenue :) 

Il y a 3 heures, florent01 a dit :

acheter une star aventurer 

Il y a 3 heures, florent01 a dit :

canon 5d III / canon 400D + 70-200mm 2.8 + doubleur + grand angle lumineux

Tu aurais déjà largement de quoi faire e très belles choses avec ça :) 

En gros, juste une SA complète, avec un bon trépied, si tu n'en as pas déjà un, et à toi les joies du grand champ 🤗

Ca te ferait commencer à petit budget, voir si tu accroches, et si c'est le cas tu pourras investir, et tu garderas très certainement la SA comme setup grand champ pendant que le telescope tournera, ou pour les voyages 👍

Posté

bonjour 

effectivement la possibilité de transporter la star adventurer est un gros plus. 

je part déjà toujours avec un bon pied photo pour des photos hdr de nuit , ça sera une bon complément oui.

Allez , c'est parti , merci pour les conseils , je vais commander la star adventurer et voir ce que ça donne . 

merci des conseils

je part continuer mon apprentissage des traitements Astro. 

florent

Posté
Il y a 8 heures, florent01 a dit :

Allez, c'est parti, merci pour les conseils, je vais commander la Star Adventurer et voir ce que ça donne.

Vu l'état des stocks, pas grand chose avant 3 mois, je pense. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.