Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J’ai beau retourner le web dans tous les sens, je ne trouve pas de réponses claires à quelques questions. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? ;)

- Est-ce qu’il est possible de monter un moteur EAF zwo sur un PO Feather Touch 3.5 (FTF3545) ? Il semble que la platine d’adaptation se limite aux FT < ou = à 3 pouces. Est-ce quelqu’un aurait déjà fait ce montage ? 

Platine https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/platine-dadaptation-eaf-pour-feathertouch-zwo_detail

Moteur https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-zwo-eaf_detail

- D’autre part, pendant que j’y suis ;) Est-il toujours impossible de contrôler un Sony A7s via l’Asiair Pro ? Actuellement j’utilise l’appli IOS « Camrote ».

- Est-ce que la Zwo asi385 est compatible avec l’Asiair Pro en tant que caméra de guidage ?

- Enfin, j’ai lu qu’il peut être risqué de brancher une AZ EQ6 GT sur cette fameuse Asiair Pro. Sous peine de la voir griller. Qu’en est-il réellement ?

Merci et bonne soirée !

Stéphane

Posté

Salut,

tu devrais poster tes questions sur le topic dédié à l'ASiair pro (lien dans ma signature).

Il y a 10 heures, Stfcap78 a dit :

- Est-ce qu’il est possible de monter un moteur EAF zwo sur un PO Feather Touch 3.5 (FTF3545) ? Il semble que la platine d’adaptation se limite aux FT < ou = à 3 pouces. Est-ce quelqu’un aurait déjà fait ce montage ? 

@Malik devrait pouvoir répondre.

- D’autre part, pendant que j’y suis ;) Est-il toujours impossible de contrôler un Sony A7s via l’Asiair Pro ? Actuellement j’utilise l’appli IOS « Camrote ».

Les boîtiers Sony étaient présents dans la dernière version béta et ils les ont retiré au dernier moment suite à trop de bugs.

Possible qu'ils le remettent dans la prochaine version.

- Est-ce que la Zwo asi385 est compatible avec l’Asiair Pro en tant que caméra de guidage ?

Oui.

- Enfin, j’ai lu qu’il peut être risqué de brancher une AZ EQ6 GT sur cette fameuse Asiair Pro. Sous peine de la voir griller. Qu’en est-il réellement ?

Ce qui est risqué c'est simplement de brancher l'alimentation 12V de l'AZEQ6 sur une des sorties 12V de l'ASiair pro, car elle consomme un peu trop en mode Goto (ZWO conseille de ne pas dépasser 3A par sortie 12V et 6A au total des 4 prises en simultané).

Il est recommandé d'alimenter l'AZE6 directement sur la batterie ou l'alim 12V.

Personnellement j'alimente tout mon setup directement depuis l'ASiair pro (monture EM200, refroidissement caméra, résistance chauffante, focuser EAF) sans soucis, mais je ne dépasse pas 5A au total même en goto et avec la résistance et le refroidissement à fond (ce qui est rare normalement).

Posté

Merci pour tes réponses !

En ce qui concerne le risque avec la monture, c’est en effet ce que j’avais cru comprendre dans ton topic dédié à l’asiair justement. Merci pour la confirmation ;)

Je m’en vais de ce pas poser la question concernant la comptabilité de l’EAF avec un FT 3.5 sur ton topic !

Bonne journée !

Stéphane 

Posté

Salut 

Jai monte le EAF sur un FT3,5 sans souci particulier 

sur l’axe non démultiplié, avec l équerre fournie d’origine, pas eu besoin de l’adaptateur supplémentaire 

je pourrais t’envoyer une photo ce soir si tu veux 

Posté (modifié)

Ça c’est une super nouvelle !

Merci beaucoup Malik !

Je veux bien une photo en effet stp, histoire de voir si je peux bidouiller un truc pour accéder quand même à la vis de serrage du PO.

Bonne journée !

Modifié par Stfcap78
Posté
Il y a 2 heures, Stfcap78 a dit :

accéder quand même à la vis de serrage du PO.

dans mon montage la vis de serrage du PO sert à fixer l équerre. Elle est « accessible » mais faut pas y toucher.

de tout manière avec ce moteur (et la plupart des moteur d’ailleurs) y’a pas besoin de serrer la vis du PO car le couple du moteur maintien le PO en place 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.