Aller au contenu

ou sont les superbes images de saturne ?

pio42

Messages recommandés

Posté

Je ne trouve pas les images de saturne prise par cassini en gros plan... avec des détails et tout et tout ?

Posté

Merci pour tous ces liens. la meilleur définition trouvé est de 131 km/pixel. c''est déja bien mais bon... j'ai l'impression qu'ils gardent les images sous le coude.

J'avais cru comprendre que cassini devait emprunter un chemin risqué entre les anneaux. c'est ces images que j'aimerais voir, les anneaux en visibles en couleur et de tres pres...

Je pensais que peut etre on verrai les anneaux sous formes de cailloux :cry:

[/b]

Posté

Oui peut etre qu'ils gardent des photo pour eux mais de toute facon, les anneaux de saturne sont fait en grande parti de poussiere donc pour y voir des cailloux accroche toi, deja que lors du survole de cassini des anneaux, la sonde a ete bombardé de poussiere microscopique des anneaux, ca aurait meme pu etre dangereux

tien voila le lien: http://www.cidehom.com/article.php?_a_id=793

Posté
J'avais cru comprendre que cassini devait emprunter un chemin risqué entre les anneaux. c'est ces images que j'aimerais voir, les anneaux en visibles en couleur et de tres pres...

Tu sais pio42 , pendant son passage entre les anneaux de Saturne , la sonde Cassini n'était pas commander depuis la Terre ( a cause du décalage ) , la sonde viser et donc prenner des photos au pif !!!

C'est pour ça que l'ont n'a pas obtenu les photos de tous les endroits voulu . Mais je trouve que la pêche a quand même été fructueuse :p

@+

Clémastro

Posté

ouais... Bon ben je crois que je vais construire un super téléscope perso pour voir ces anneaux de pres :)

trefle de plaisanteries : j'offre toute ma reconnaissance au premier qui déniche les anneaux sous forme de bloc ... :god:

Invité Anonyme
Posté
Merci pour tous ces liens. la meilleur définition trouvé est de 131 km/pixel. c''est déja bien mais bon... j'ai l'impression qu'ils gardent les images sous le coude.

Je pensais que peut etre on verrai les anneaux sous formes de cailloux :cry:

[/b]

La Nasa a publié les images des aneaux prises par Cassini lors de l'insertien orbitale. On ne voit aucun caillou parceque la sonde n'est pas passé assez près et les cailloux sont très petits donc voilà.

Posté

En fait les anneaux de Saturne se composent d'objets à la taille très variable : cela va de la poussière microscopique aux rochers de plusieurs mètres de diamètre. Mais les anneaux ne sont pas aussi denses qu'il n'y paraît et c'est pourquoi même en passant dans le plan des anneaux Cassini n'a pas photographié des 'cailloux'.

Je suis d'accord avec Clémastro pour dire que la pêche a quand même été très fructueuse car on a les meilleures photos jamais obtenues des anneaux et cela va permettre de mieux comprendre leur structure ainsi que l'intéraction entre les anneaux et les satellites de la planète.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.