Aller au contenu

Saturne au C8

danber

Messages recommandés

Posté

Premier utilsation du

C8

webcam philips N900 barlow 2

registax ( 900 images)

bmpsaturne13photoshopmt7.png

merci pour vos critiques et surtout vos conseils, j ai du mal à rendre " nette" l image

Posté

Eh bien elle est très réussie pour une première, juste un poil trop sombre à mon goût mais c'est vite modifié. Il faut aussi recaller la couche bleue qui bave un peu (il me semble avoir vu que c'est faisable sous Registax)

Augmente juste un peu le tirage entre la barlow et la webcam pour agrandir plus ton image sur le capteur.

Voili.

Albéric

Posté

merci pour ces premiers conseils et critiques.

ok pour le tirage, si j ai bien compris je " n enfonce" pas completement la webcam dans la barlow ? c'est comme ci je faisais une rallonge au coul

ant de la barlow ?

bien cordialment

Posté

Oui, utilise un tube allonge (par exemple une barlow de mauvaise qualité vidée de ses optiques ou un bricolage à partir de tube PVC) pour 'allonger' artificiellement la Barlow. Ou alors travaille avec une barlow 2.5x ou 3x si tu en as la possibilité. Ceci afin d'atteindre le rapport F/D minimum pour bénéficier de la résolution maxi de ton C8.

Tu peux aussi passer ta webcam en mode optimisé ou RAW pour encore gagner en finesse. Tout est expliqué ici par le Gourou :

http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Prendre la version du soft compatible avec la SPC900.

Albéric

Posté

Pour une 1ere, c'est une bonne prise en main.

Tu ne précises pas quand à été faite l'acquisition mais effectivement ces derniers jours, ya pas grand chose de mieux à en tirer.

Thierry

Posté

Salut,

pour une première ton image est sympa mais tu devrais regarder a la collimation de ton tube car a mon avis ton secondaire ne doit pas être dans l'axe du primaire.

Amicalement

Laurent

Posté

en effet Laurent un ( petit) poil decolimaté,

acquisition le 2 avril au soir vers 22h locale à 20 km sud aurillac 750 m altitude ciel pas pur, mais peu de turbu.

ok bien pigé pour le tirage, je vais voir mes reserve plomberie !

merci pour vos conseils et encore si il y en a

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.