Aller au contenu

avis sur oculaire zoom baader sur un 200/1200 dob ou plusieur oculaire a focale fixe

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous 

Je me permet de venir vers vous pour quelques conseils.

je suis possesseur d un 200/1200 de chez skywatcher depuis un 1 an. j ai fais ma 1ere année avec les oculaires d 'origine (25 mm et 10mm). Je souhaiterais faire évoluer ma gamme , et ma question était sur le zoom de chez baader (les retours) . Je fais pas mal de ciel profond un peu de planétaire par-ci par la a l occasion, il me faudrait un juste pour cette pratique , mais sinon plus pour le CP

Quelle sont selon vous les focales utiles par rapport à mon instrument?  Sachant que je garde toujours le oculaires d origine 

Merci

Posté

Bonjour,

Les retours sur le zoom baader sont plutôt bons. Il faut juste savoir que le champ est minuscule sur la position de 24 mm, cela peut être gênant pour des grands champs. 

Si tu gardes le 25 mm, tu n'as pas trop d'achat dans les grandes focales à prévoir. Un 30 mm te permettrais d'avoir ta pupille de sortie de 6 mm mais cela va être trop proche du 25.

Il te faudrait plus un oculaire de moyenne focale (12/15 mm) pour grossir un peu plus les objets du ciel profond, un de 7/8 mm pour le planétaire, nébuleuses planétaires et amas globulaires et éventuellement un 4/5 mm pour les beaux soirs où le ciel est stable pour grossir encore un peu plus. 

D'autres avis vont certainement arriver

Posté

Salut !

Le zoom est sympa mais comme le dit Sun , le champ est tout petit dans les plus grandes focales , c'est pratique , ça évite les changements d'oculaires et ça permet de voir quelles focales tu préfères si jamais tu veux passer en focales fixes ensuite , en planétaire , il permet aussi d'adapter ton G au mieux en fonction de la turbulence (c'est encore plus vrai couplé à une barlow pour pousser le G les très bons soirs)

En ciel profond un oculaire dans les 12-14 est le plus passe partout et passe bien sur de très nombreux objets , pour grossir un plus , un autre dans les 7-8

Les plus grandes focales vont dépendre de la qualité de ton ciel niveau pollution lumineuse et si tu aimes les grands champs

Si ton ciel est très pollué , 20-24 est suffisant , au delà , le fond de ciel va être bien trop clair ; si tu as un bon ciel quelque chose autour de 30 et si tu as un très bon ciel bien noir , tu peux pousser jusqu'à 40 (mais de bons oculaires en grandes focales valent chers voir très chers)

Posté

tu peux acheter un zoom Celestron 8 24 mm 50 € sur un site chinois.....pour te faire ton jugement sur les focales que tu aimes bien et après passer sur des focales pour plus de champ et de qualité..... le zoom te servira quand tu souhaites faire découvrir le ciel à des enfants ou des copains sans avoir à jongler avec les oculaires

• J'aime 1
Posté
il y a 15 minutes, domenge a dit :

tu peux acheter un zoom Celestron 8 24 mm 50 € sur un site chinois.....

+1

Je l'ai acheté pour mon fils et je lui pique de temps en temps. Il n'est pas mauvais du tout.

• J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, antoinedub a dit :

+1

Je l'ai acheté pour mon fils et je lui pique de temps en temps. Il n'est pas mauvais du tout.

il est même bien mieux que le bader

Posté
Il y a 7 heures, Hoth a dit :

Salut !

Le zoom est sympa mais comme le dit Sun , le champ est tout petit dans les plus grandes focales , c'est pratique , ça évite les changements d'oculaires et ça permet de voir quelles focales tu préfères si jamais tu veux passer en focales fixes ensuite , en planétaire , il permet aussi d'adapter ton G au mieux en fonction de la turbulence (c'est encore plus vrai couplé à une barlow pour pousser le G les très bons soirs)

En ciel profond un oculaire dans les 12-14 est le plus passe partout et passe bien sur de très nombreux objets , pour grossir un plus , un autre dans les 7-8

Les plus grandes focales vont dépendre de la qualité de ton ciel niveau pollution lumineuse et si tu aimes les grands champs

Si ton ciel est très pollué , 20-24 est suffisant , au delà , le fond de ciel va être bien trop clair ; si tu as un bon ciel quelque chose autour de 30 et si tu as un très bon ciel bien noir , tu peux pousser jusqu'à 40 (mais de bons oculaires en grandes focales valent chers voir très chers)

Je suis en Charente maritime en campagne , pas trop de PL, je pensais partir sur un 31mm ou un 36mm de chez hyperion ! un 14mm de chez es (on en entant que du bien) et 8.7 Es aussi. 

Apres l idée du zoom celestron 8-24 est une bonne idée pour se ruiner 

il y a 4 minutes, ouille21 a dit :

il est même bien mieux que le bader

Ha oui ??

Posté
il y a 1 minute, Toto. 16100 a dit :

Je suis en Charente maritime en campagne , pas trop de PL, je pensais partir sur un 31mm ou un 36mm de chez hyperion ! un 14mm de chez es (on en entant que du bien) et 8.7 Es aussi. 

Apres l idée du zoom celestron 8-24 est une bonne idée pour se ruiner 

Ha oui ??

oui sans Ha

Posté
il y a 3 minutes, Toto. 16100 a dit :

je pensais partir sur un 31mm ou un 36mm de chez hyperion !

Je ne les connais pas mais ce que j'en avais retenu lors de mes recherches c'est que ce n'était pas le top sur les Newton (pour ces focales) , mais encore une fois , des oculaires de longues focales bien corrigés , ça vaut cher (n'hésite pas à faire une recherche sur le forum pour lire différent avis et te faire ton opinion)

Les ES 82° sont une valeur sûre , une référence niveau qualité/prix

Le zoom celestron vaut moins cher que le Baader mais il a moins de champ aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.