Aller au contenu

CAMPEMENT AUX ETOILES 2007 le 16 mai 2007

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Astro chinon organise un rassemblement le 16 mai à partir de 18heure.

Pour les courageux possibilité de rester aussi le 17 mai .

Le principe est "l'observation en groupe".

Chacun amène son matériel, un moyen de couchage et sa nourriture ( grand barbecue dispo sur place ).

A partir de 18 h à l'ancien stade de Razines.

Sur place salle des fête, cuisine, toilette, eau, douche,elec...

Gratuit, aucune réservation n'est nécessaire

Plus de détail sur notre site

http://astrochinon.free.fr/index.php

Posté

Ah, j'avais tout planifié l'année dernière pour y venir, et le temps a été pourri...

Cette année je laisse la choupette à mon cher et tendre et je me pointe parmi vous !!!

:)

Posté

Pas soucie.

De toute façon même si il fait mauvais temp on n'y sera quant même.

On n'a a notre disposition un salle des fête sur le terrain.Donc sa sera comme l'année derniére.Des gas on procheter des photos pendant que d'autre exposer leur matos ou parler bricollage astro.

Breff sa va de l'observation a l'aide pour ce servire de son matos ou approfondire ces connaissance .

Vue qu'il n'y a pas de thème donc c'est au pressonnes sur le terrain d'apporter leur aide ou demander de l'aide ou simplement ce régaller en groupe derriére occulaire ou des photos.

Bien sur plus il y aura de monde meillieur sera le contenue de la soirée ;)

Posté

Ahhh voilà une rencontre moins lointaine que le Lubéron :na:...

Ca tombe pile poil dans mes congés en plus, j'y serais s'il fait beau bien sûr (sauf pb dernière minute)

Et puis, une petite visite par les caves de Saumur et Chinon va s'imposer... faut qu'j'me trouve un chauffeur ! :burp:

A + :)

PS : non sans déc', le Lubéron j'aurais aimé y aller mais trop loin, pourtant c'est un coin que j'ai vraiment envie de visiter :wub:

Posté

C’est pour ça que depuis quelque temps on n'en fait une dans le coin.

Tout les rassemblement son souvent loin.Et dans beaucoup cas on n’est obliger de prendre un camping ou autre.Là pas besoin tout est sur place et gratuit.

Pour la visite des cave .Pas bon tu n'arrive jamain au rassemblement tu ronflera bien avant IoI

Pollution lumineuse très faible.

Les 3 première, on limitée a des clubs prêt de chez nous.Maintenant que l’on a vue ce que sa donner on n’a décidée de faire un peu pub pour que plus de monde en proffite.Bon ok l’année dernière on étai environ 25 .Pas énorme mais on n’a passer une bonne nuit.

Cette année on verra bien .En tout cas 100 personnes sa pose aucun problème pour la salle des fête .Et a l’extérieur la c’est pire .Le terrain observation c’est un stade .Et a cotée il y a un autre terrain presque aussi grand IoI.

La seul chose que vous devais apporter c’est de quoi dormir ( duvet tente matelas ou dans votre voiture , C’est possible aussi dans la salle des fête )et manger .Et bien sur votre matos si vous en avait.

Bien sur tout type instrument est accepter .Du plus petit au plus gros.

Bref un bonne occase pour que les personne et au club de la région accro a astro de ce rencontrée.

Posté

Ha vous pourriez pas faire ça le 16 juin :cry:je viens 3 semaines en juin

dans la région de loches

Dommage mais je n'ai pas dit mon dernier mot :hm:

Posté

niveaux élec pas soucie.Il il a la salle des fête et un autre batiment avec douche et autre.Donc niveaux point alimentation pour le 220V il y en n'a.De toute façon la consso par personne est assez faible.Une monture et un portable sa va pas chercher bien loin.

Seul chose prevoire de grande rallonge pour ce qui on besoin du 220V.

Dommage joe tu vient 1 mois trop tard .

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Pas soucie.

Surtout n'hésiter pas a dire qui serai intéresser .Sa nous permettra d'avoir une idée de nombre de personne attendue.

Je s'ai que beaucoup attende pour voir la météo ce qui est logique.

Mais même si il fait mauvais temps on sera sur place.

La soirée observation sera transformer en soirée animation .Là a chacun de participer a sa manière.

Présentation de son matos, exposer ou de ces photos, demande d'aide etccc.

Bref quelque soi le temps cette soirée sera diriger par le désire de rencontre de d'autre astronome amateur.

Certain hésite par peur de ne pas trouver sa place dans une nuit sans thème particulier .C'est une erreur .Tout le monde sera là pour astro donc tout le monde aura sa place.

Seul chose a pas oubliée :

-De quoi dormir (pour ce qui voudrons dormir sur place .Sinon richelieu n’est pas loin et des hôtel son dispo)

-Votre nourriture (un grand barbecue et dispo)

-De grand rallonge pour ceux qui non pas de batterie pour leur matos (préférer quant même des alimentation par batterie sa évite d’avoir des câble électrique dans tout les sens ;-)

-Bien sur son matos pour ce qui en n’on.

Quelque photos son dispo sur notre site .Sa donne une idée du terrain .Il est assez loin de tout et beaucoup place avec tout le confort dispo .

Posté

Bon, je confirme ma venue si la météo est clémente.

J'ai un peu plus de 200 bornes à faire et 2h de route, donc je ne viens pas même si la météo est approximative. Croisons les doigts ! ;)

Posté

ha oui 200 bornes je cromprend .Il est clair que tu va pas te deplacer si il fait mauvais.

On vera bien avec de la chance on aura beaux temp et peut turbu :be:

Sinon il restera aussi le 17 .Si il y a du monde qui veut rester si il fait beaux sa sera possible .Donc 2 nuits pour les courrageux :p

Posté

hummm on va peu etre pouvoir sortir les omc :p

Pour info je me suis rendu compte que ma bague m42 étai pas equerre d'ou la coma sur un seul cotée des photo.

Posté

Bon hop, c'est décidé, j'y vais.

Encore une fois je suis les bonnes infos de Bruno sur la météo ... 4h d'éclaircies partielles, ça ne peut que s'améliorer .. :be:.

J'amène l'OMC 250 et je compte sur tout le monde pour me régler l'engin..:).

Eh, JazzON, 200 km c'est rien ! ..:D

Posté

Je suis d'Orléans donc j'aurais aimé venir, ça tombe juste assez mal, un week end aurait été plus adapté, mais je ferais ce que je peux. Par contre mon 114 n'est pas utilisable, car en plein bricolage, j'espère justement d'une soirée comme ça d'avoir l'occasion de jeter un oeil dans divers instruments, pour me decider dans mon futur achat de materiel.

Posté

T'inquiéte bob même si il fait pas beaux on te réglera ton tube.Au moins le primaire pour le secondaire sa fait comme tout le autre tube.

GUNNM il y aura pas mal de matos dispo .Deja des OMC et normallement du lx 200 et peut un C14 si le gas va bien ( quelque petit probléme de santée ) .Sinon il y aura de la FS60 et qualque autre diamétre.

Breff si tout va bien il devrai y avoir un assez large choix de diamétre.

Reste plus qu'a espérer que la météo soi bonne pour les sortire.

JazzON Même si il fait mauvais sa nous empéchera pas de tous manger ensemble et apres de passer une petite soirée dans la salle des fête a regarder des photos ou suivre un exposer si il y a des gas qui decide d'en faire ( l'année derniére sa c'est passer comme ça ) .

Et kenaroh te réglera ton tube :)

Posté

a partire de 18h00 .

Moi je serai sur place pas avant 19h00 voir 19h30 .Le temp sortir du taf charger la voiture et venir.

mais sinon normallement il aura du monde avant 18h00 sur place .

Préparer votre matos le temp peut faire comme la semaine derniére ou comme hier.Pluie prévue et le temp c'est dégager au environ 00h30 pour laisser une nuit superbe.

Sinon on ferai surment une deuxiéme soirée jeudi soir si le temp est meillieur .Mais là on le décidera demain soir sur place a razine.

Le stade salle des fête son reserver pour nous du mercredi soir au vendredi matin.

Enfin pour les courageux rendez-vous a partire de 18h00 demain soir a razine au stade.

Le plan est dispo et quelque photos de l'année derniére son dispo içi

http://astrochinon.free.fr/campement2007/index.htm

Posté

Je n'en serai pas, la faute aux nuyages :grr.

J'aurais laissé mon mari et ma choupette pour une nuit sous les étoiles, mais pas pour une soirée à la salle des fêtes, faut me comprendre :eheh:.

Je vous souhaite une bonne soirée, voire nuitée en cas de miracle céleste.

;)

Posté

pas soucie sa ce comprend.Il est est logique de prefférer rester avec sa famille plutot que de passer la soirée dans une salle des fête.

Posté

petit changement d'heure.

Vue le temp prevue le rendez vous et repousser 1 heure.

Donc rendez-vous a partire de 19h00 demain soir (mercredi 16 ) au stade de razine.

Pas mal de monde nous annonce qu'il viendron pas a cause du temp greeee .On sera moins nombreux que prevue .

Posté
petit changement d'heure.

Vue le temp prevue le rendez vous et repousser 1 heure.

Donc rendez-vous a partire de 19h00 demain soir (mercredi 16 ) au stade de razine.

Pas mal de monde nous annonce qu'il viendron pas a cause du temp greeee .On sera moins nombreux que prevue .

LDM, quel que soit le temps, je serais là et .. je compte sur toi !! . Pour éviter les sorties de Paris (b..azarre assuré) , j'y serai sûrement vers 17h-18h... as-tu une bonne adresse à m'indiquer pour attendre les 19 h !! :be:

Posté

IoI pas soucie je serai là mais pas a 18h00 je serai a penne rentrer su taf :( Le temp prendre ma douche charger la voiture et faire le trajet il faut compter 1h30 ( déja 1h00 de route pour moi ) .

On n'a mis 19h00 mais il y aura surment du monde avant .Normallement il y aura des gas de chez nous sur place au environ 18h00 .Sinon je s'ai pas ou tu peut attendre .

Soi un petit dodo sur place avant la nuit ou une visite de richelieu .

Si on fait une deuxiéme soirée jeudi soir je placerai un post içi .La météo semble bien partie pour jeudi soir donc si sa change pas on sera là aussi jeudi soir.

Posté

Petit imprévu pour moi aussi : ce sera plutôt 20h30 ! Pas la peine de compter sur une météo clémente d'après les dernières infos dont je dispose... Ça devrait s'éclaircir à partir de jeudi 15h environ et donc pour jeudi soir ça devrait être bon mais je ne pourrais pas être là.

Bob, je viens de toutes façons ne serait-ce que pour régler ton tube (enfin, essayer :be:) et même si c'est plus tard, je viens. En revanche, ça me fait un peu suer d'apporter mon OMC pour qu'il reste dans le coffre mais bon.

Posté

Salut toutes et tous !

J'attends le prochain bulletin météo du début d'après-midi, mais vu le beau temps qu'il fait, je dois vous avouer que cela m'ennuie de venir :confused:. Sans d'autres nouvelles de ma part, ne comptez pas sur moi...:cry:

Et dire que j'ai fais une ptite boite pour Lapinov spécialement pour l'occasion :mad:. M'enfin elle me servira toujours maintenant :).

Une prochaine fois sûrement :) et bons réglages à vous ! ;)

Posté

pas soucie jazzon.

La météo pour demain soir ce confirme et semble très bonne.

Donc on rallonge le week end.

Ce soir acceuil avec sangria .Barbecue pour ce qui voudron faire des grillade et apres on vera IoI

Demain soir nuit observation si la météo change pas .

Donc ce qui son libre demain soir rester a l'écoute je confirmerai demain en debut apres midi .

Pour les autre qui seron là ce soir et qui voudrai rester le week end sur place pas soucie .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.