Aller au contenu

CAMPEMENT AUX ETOILES 2007 le 16 mai 2007

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

désoler du retard.

On pour les courageux rendez vous ce soir a partire de 19h00 au stade de razine.

Il semble que le temp devrai ce degager en début nuit.

Posté

Je ne suis pas venu, mais j'espere une prochaine fois, pour une fois que c'etait pas trop loin de chez moi.

Posté

Pas problème.

Donc cette nuit on n'a remit ça.

Mais là on n'a eu beaux temps a partir 1h00 du mat.

Magnitude limite a oeil 6 a 6.5.

Un dobson de 400 étais de sortie .2 couple du 76 son venue et quelque gas de saumur et de alentour.

De mon cotée OMC donne enfin des résultats.

m57 an 45 second l'étoile central est bien visible.

Voici une petite image de juju vite faite .Malheureusement basse sur horizon et dans la brume matinal.

Sans barlows .J’ai eu la mauvais idée de la mettre en température sans les cache, elle étai tremper totalement inutilisable.En plus au moment ranger on n'a vue que le primaire étai plain bouée d'ou e chromatisme énorme.

Elle étai superbe au nagler 7mm .Beaucoup détail un régal .Il a attirer les quelque courageux qui étai encore debout a 4h00 , et tous on aimer l'image donner a oculaire .

Ouf ce n'est pas une poubelle mais les réglage demande a étre encore affiné :p .Les résultat commence a être intéréssant.

J'ai trp forcer sur le traitement j'agrave le chromatisme , je verai ça plus tard là dodo je v'ai commencer ma nuit .

juju3.jpg

juju4.jpg

Posté

Bonsoir à tous,

De retour ce soir d'un long WE passé sur l'île de Ré.

Tout d'abord un très grand merci à toute l'équipe d'Astro Chinon pour cette soirée RAP à Razines le mercredi soir 16/05. Accueil super sympa d'une équipe manifestement très pro... De plus, chapeau à la municipalité de Razines qui met à disposition de ce club un environnement vraiment Top : salle équipée vidéo, cuisine pour grands chefs... aire de jeux pour enfants et grands... et un immense espace pour des obs qui doivent être super quand... nos frères les nuages vont jouer ailleurs!!! ce qui n'était pas le cas ce soir là... z'avaient décidés de jouer à Razines !!! Pô grave, la prochaine fois on leur expliquera :).

Me concernant, ça s'est traduit par 2 rencontres... euh... émouvantes !! mes 2 "confrères" Bruno (accompagné de sa charmante épouse) et Fabien (LDM).... Se sont attelés tout de suite à régler mon OMC250 (Bruno, laser holographique en main pour le réglage fin des miroirs et Fabien pour les réglages de l'EQ6 qui "branlait" pas mal en AD et en DEC...:be:)

Vraiment, une rencontre très sympathique et chaleureuse...

Malheureusement le temps de l'île de Ré ne m'a pas permis de vérifier les bienfaits apportés (temps pourri presque tout le WE). seule la journée AM du vendredi s'est trouvée dégagée et j'ai pu observer les taches solaires (filtre solaire Orion sur le 250)...

Pas de problèmes pour moi, l'année prochaine, Razines c'est déjà réservé ;)

Encore un gros merci à tous...et bien sûr plus particulièrement à Fabien et Bruno :)

PS: Chouette ta Juju, Fabien, ca promet comme tu dis...

Posté

merçi bob sa fait plaisir.C'est dommage que le temp étai mauvais surtout que le lendemain on n'a eu beaux temp.

Comme tu voi nos omc son pas mauvais faut juste trouver les réglage ( et surtout ne pas avoir u miroir couvert eaux comme moi pour juju IoI ) .

Je pense avoir trouver une solution pour le regler au poil enfin c'est une amélioration de ce que j'utilise dèja.Je testerai peut etre ce wek end.

En tout cas sa étai une bonne soirée tres agréable en compagnie de bob et kenaroh.

Posté

Merci Robert, j'espère sincèrement avoir pu t'aider :) et tiens nous au courant de tes observations et de tes impressions ;)

Fabien : change ta signature (c'est fini) ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.