Aller au contenu

astrotourisme

albert galilée

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

semaine prochaine --> vacances en Bretagne (plomeur) :)

que pourrai je aller voir astronomiquement parlant?:hm:

y a t'il des observatoires, musées voire observations a voir ou d'organiser la semaine prochaine? :be:

a par lastronome a Lorient

a+ et merci d'avance pour des infos

Posté

A Pleumeur-Bodou (Côtes d'Armor)

Le Planétarium de Bretagne, de 20m de diamètre (où je travaille:be:).

Le Musée des Télécommunications et le Radôme (l'antenne cornet ayant servi à la première transmission télévisée par satellite entre les Etats-Unis et l'Europe, via Telstar).

Il y'a un billet commun qui permet de visiter ces 2 sites sur la semaine.

A Concarneau (Finistère):

Un cadran solaire de 1853, situé sur le beffroi de la ville close.

A Pleyben (Finistère):

Un cadran solaire du XVIIe siècle gravé dans le schiste de l'église Saint-Germain, mélange de style gothique et renaissance, située dans l'enclos paroissial (l'un des plus complets de Bretagne avec église, calvaire, ossuaire et arc de triomphe).

A Ploërmel (Morbihan)

Une horloge astronomique datant de 1855 et toujours en état de marche. Réalisée par le frère Bernadin (alias Gabriel Morin) de la congrégation des Frères de l'instruction chrétienne de Ploërmel, elle comporte dix cadrans sur une face et un système planétaire sur l'autre. Un frère peut en expliquer le fonctionnement gratuitement, mais il faut alors prévenir de sa visite.

Erwan

Posté

Aaaaah, je sais, c'était pas Saint-Brieuc, mais Perros-Guirec, j'avais vu un prospectus pour le planétairum de ...

Pleumeur-Bodou !

Bon, bah, la liste a l'air complète du coup :eheh:

• 1 mois plus tard...
Posté

a partire de 18h00 .

Moi je serai sur place pas avant 19h00 voir 19h30 .Le temp sortir du taf charger la voiture et venir.

mais sinon normallement il aura du monde avant 18h00 sur place .

Préparer votre matos le temp peut faire comme la semaine derniére ou comme hier.Pluie prévue et le temp c'est dégager au environ 00h30 pour laisser une nuit superbe.

Sinon on ferai surment une deuxiéme soirée jeudi soir si le temp est meillieur .Mais là on le décidera demain soir sur place a razine.

Le stade salle des fête son reserver pour nous du mercredi soir au vendredi matin.

Enfin pour les courageux rendez-vous a partire de 18h00 demain soir a razine au stade.

Le plan est dispo et quelque photos de l'année derniére son dispo içi

http://astrochinon.free.fr/campement2007/index.htm

Posté

IoI pas soucie je serai là mais pas a 18h00 je serai a penne rentrer su taf :( Le temp prendre ma douche charger la voiture et faire le trajet il faut compter 1h30 ( déja 1h00 de route pour moi ) .

On n'a mis 19h00 mais il y aura surment du monde avant .Normallement il y aura des gas de chez nous sur place au environ 18h00 .Sinon je s'ai pas ou tu peut attendre .

Soi un petit dodo sur place avant la nuit ou une visite de richelieu .

Si on fait une deuxiéme soirée jeudi soir je placerai un post içi .La météo semble bien partie pour jeudi soir donc si sa change pas on sera là aussi jeudi soir.

Posté

Merci Robert, j'espère sincèrement avoir pu t'aider :) et tiens nous au courant de tes observations et de tes impressions ;)

Fabien : change ta signature (c'est fini) ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.