Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je cherche à remplacer mon A7S Astrodon par une CCD et j'hésite entre caméra HyperCam 26C IMX 571 ProTec refroidie couleur de chez Altair

et (où) une Caméra ZWO ASI 2600 MC Pro Color...
Quelqu'un un avis ou vue des tests merci
Gérard

Posté

Salut Gérard,

je te conseillerais plutôt l'ASI pour toutes ces raisons :

• tu es au même prix que l'Altair, voire moins cher en l'achetant directement chez ZWO
  • avec le Brexit, les liens avec Altair risquent de devenir compliqués en 2021
  • avec ZWO tu pourras monter un ASiair et profiter du sans-fil, sans-PC (l'ASiair ne marche qu'avec les caméras ZWO)
  • les drivers ZWO sont à mon sens plus fiables, et ZWO est très à l'écoute des clients pour corriger les bugs rapidement

J'ai acheté mon ASI2600 directement chez ZWO, très bonne affaire puisque ZWO déclare une valeur en douane très réduite (et la notifie Webcam sur le bordereau lol !), ce qui fait qu'elle m'est revenue à un peu moins de 1800 euros ;)

Ca fait une très bonne réduction par rapport aux tarifs FR, mais l'avantage de l'acheter en France c'est qu'on est plus rassurés sur le SAV (ceci dit ZWO assure aussi le SAV mais il faut la renvoyer en Chine à tes frais).

Pour les tests, ben j'ai posté plein d'images avec ma 2600 déjà : http://www.astrosurf.com/colmic/ASiAir/?C=M;O=D

J'ai récemment remplacé ma 2600MC par une 6200MC grâce à une excellente opportunité à prix canon !

J'adore cette caméra, si tu étais content de ton A7S, tu vas adorer cette 2600 :)

Couplée à un ASIair et une petite tablette, c'est d'une facilité d'utilisation déconcertante, plus simple qu'un A7S + Lacerta M-Gen.

Cette caméra est en 16 bits, elle n'a aucun amp-glow, un bruit de lecture très faible, un bruit thermique quasi-inexistant et une très bonne dynamique.

Avec la 6200 c'est le must du moment à mon sens.

Avec ses pixels de 3.76µ tu vas aussi gagner énormément en résolution par rapport au A7S.

Posté (modifié)

Merci Colmic, pour tout ! j'étais satisfait de mon A7s mais depuis quelque temps je me retrouve avec comme on dit 'banding" impossible a supprimer.

Et franchement j'hésite à retrouver un boitier comme le Sony. (J'aime bien A7S pour pouvoir faire des poses courtes)

Merci pour tous ces renseignements.

Waouh effectivement de superbe photos top 😲

Bon ciel

Modifié par kawasaki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.