Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site :)

La question a sûrement déjà été posée dans le forum, mais je tente ma chance.

Mon fils de 9 ans veut un "télescope" pour Noël. J'ai un budget de moins de 100€, j'ai commencé à me renseigner car je n'y connais rien, focale, ouverture, longueur, objectifs...

J'ai conscience qu'à 9 ans, il n'a pas besoin d'un matériel de fou. Mais je ne veux pas payer 90€ un truc pas solide qui tremble et qui sera décevant si pour le même prix je peux avoir quelque chose de qualité.

J'ai bien compris que sur ce budget, il fallait probablement privilégier une lunette de 70. Après, les modèles sont légions dans ce budget, notamment chez notre ami américain qui vend de "A à Z" 

Auriez vous un modèle à me recommander, fiable, accessible, un peu accessoirisé (si on peut photographier un truc il serait content je pense) qui permette d'observer correctement la lune et pourquoi pas un peu Saturne et Jupiter (là c'est plus la qualité et le grossissement au niveau des objectifs mais je ne maîtrise pas trop) ?

Merci à vous, je constate que le père noël commence à vider les stocks donc je ne vais pas trop trainer.

À vous lire,

Cédric

Posté

Bonjour, 

Le sujet a déjà été abordé ici, c'est à lire:

Sinon, il y a effectivement les lunettes 70/700, la skywatcher est une valeur sûre sur ce type de lunette, il y a aussi les petits dobsons de table, des retours interessants ici:

Et là:

Par contre, il ne faut pas laisser l'enfant se débrouiller seul, il risque de se lasser (chercher un objet est parfois fatigant et n'est pas toujours couronné de succès), donc soit un parent l'accompagne, soit un club, et faire très attention à ce qu'il ne pointe pas le soleil sous peine de perdre définitivement un oeil.

Autre chose, il y a des boutiques plus interessantes que A..Z.., à la fin de la bd suivante, il y à une liste des boutiques vendant du materiel astro: