Aller au contenu

Priorité à l'oculaire ou au Tirage ?


Planéto

Messages recommandés

Salut à tout le monde,

 

Une petite question que je me pose en Astrophotographie:?:

 

Avec la technique de la projection oculaire avec téléconvertisseur à tirage variable, faut-il utiliser un oculaire à fort grossissement et un tirage court ou un oculaire à grossissement moyen et un tirage long ??:?:

 

Quelle méthode choisir entre ces deux afin d'obtenir la meilleure photo ?

 

Salut

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pleumeur-Bodou (Côtes d'Armor)

Le Planétarium de Bretagne, de 20m de diamètre (où je travaille:be:).

Le Musée des Télécommunications et le Radôme (l'antenne cornet ayant servi à la première transmission télévisée par satellite entre les Etats-Unis et l'Europe, via Telstar).

Il y'a un billet commun qui permet de visiter ces 2 sites sur la semaine.

 

A Concarneau (Finistère):

Un cadran solaire de 1853, situé sur le beffroi de la ville close.

 

A Pleyben (Finistère):

Un cadran solaire du XVIIe siècle gravé dans le schiste de l'église Saint-Germain, mélange de style gothique et renaissance, située dans l'enclos paroissial (l'un des plus complets de Bretagne avec église, calvaire, ossuaire et arc de triomphe).

 

A Ploërmel (Morbihan)

Une horloge astronomique datant de 1855 et toujours en état de marche. Réalisée par le frère Bernadin (alias Gabriel Morin) de la congrégation des Frères de l'instruction chrétienne de Ploërmel, elle comporte dix cadrans sur une face et un système planétaire sur l'autre. Un frère peut en expliquer le fonctionnement gratuitement, mais il faut alors prévenir de sa visite.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un fort grossissement avec peu de tirage, qu'un grossissement moindre avec plus de tirage.

g fait pendant des mois le setup suivant = barlow x2 + oc20mm + tirage 50mm, et j'obtiens depuis peu de temp un resultat bien meilleur sans barlow avec une projection oc10mm plus tirage 50mm avec la mm taille a l'ecran, donc en fait cela m'a permis de retirer la barlow et de ce fait d'avoir un montage avec un alignement optique moins hazardeux de part sa longueur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un fort grossissement avec peu de tirage, qu'un grossissement moindre avec plus de tirage.

g fait pendant des mois le setup suivant = barlow x2 + oc20mm + tirage 50mm, et j'obtiens depuis peu de temp un resultat bien meilleur sans barlow avec une projection oc10mm plus tirage 50mm avec la mm taille a l'ecran, donc en fait cela m'a permis de retirer la barlow et de ce fait d'avoir un montage avec un alignement optique moins hazardeux de part sa longueur.;)

 

OK Hama, merci pour ta réponse.

Quel oculaire utilises-tu pour ta projection? un orthoscopique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un plossl de 10mm

 

OK D'accord , je suppose que tu fais du planétaire avec ton occulaire ?

Est-ce que tu as une marque spécifique d'oculaire pour la projection oculaire ?

En fait j'ai lu que pour du planétaire les othoscopiques Baader était très bien ?

 

Tu confirmes ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.