Aller au contenu

Recherche trépied stable pas trop cher

chris-s

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté un CELESTRON 21035 sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B006MCYAH4 pour ma le Noël de ma fille de 8 ans.

Je l'ai eu à 53€ pour un prix habituel qui frôle les 100€ donc je n'ai pas hésité une seconde.. d'autant que l'oculaire 4mm et le Barlow 3X étaient fournis.

Le Barlow est à priori inutilisable avec ce modèle diamètre 70, j'ai essayé et en effet ça n'a pas l'air de fonctionner.

Le problème que je rencontre, et ça je m'y attendais c'est l'instabilité du trépied qui bouge énormément.

Même mon vieux trépied d'appareil photo de 30ans est plus stable, l'oculaire de 4mm peut être utilisé avec même si ça bouge encore, mais je voudrais quand même un truc plus stable.

Est-ce que vous auriez un trépied à me conseiller, à un bon rapport qualité-prix ?

Bonjour, attention, avec cette petite lunette, un oculaire de 4 mm c'est déjà trop. L'idéal serait de ne pas dépasser 7 mm.

Pour le trépied, pour avoir manipulé un modèle "AmazonBasics" à ~26€ une fois avec un enfant, je l'ai trouvé plutôt correct 😉.

Le 27/11/2020 à 19:28, chris-s a dit :

Même mon vieux trépied d'appareil photo de 30ans est plus stable, l'oculaire de 4mm peut être utilisé avec même si ça bouge encore, mais je voudrais quand même un truc plus stable.

Est-ce que vous auriez un trépied à me conseiller, à un bon rapport qualité-prix ?

Le tube se fixe au pied par une vis, la même que les appareils photo.

Ben prend un trépied d'appareil photo, dans ce cas.

Il en existe une multitude, à tous les prix.

Il faut faire attention d'en prendre un assez haut, car si pour une photo, on peut accepter d'être penché le temps de faire son cadrage et ses réglages, pour de l'observation, c'est autre chose.

Il faut également te décider sur le système de rotule que tu préfères.

Prendre si possible un trépied avec un crochet sous le dessous afin d'améliorer la stabilité.

Tout va dependre de la taille que l'utilisateur va mesurer car tu as des trepieds de 140cm de hauteur qui pour ce genre de matériel suffit largement: https://starblitz.fr/fr/trepieds/13-trepied-aluminium-3-sections-avec-tete-3-mouvements-ts190-3760173040179.html moins de 25€.

Si l'utilisateur est plus grand tu as ce genre de trepied: https://www.amazon.fr/Monopode-Appareil-CT050-Aluminium-Téléphone/dp/B07HQJNJWP?th=1 a moins de 50€

Recherche effectué rapidement donc tu dois trouver bien mieux et de meilleur qualité

Ensuite cela depends aussi si tu comptes utiliser ton trepied pour du futur matos.

N'oublie jamais une chose importante le poids maximum toléré et en photo, non en visuel pour tout les trépieds en général non spécifié astronomie ou visuel ornitho.

Donc théoriquement (en tout cas constaté pour ma part) un trépied photo pouvant porté 3kg d'après les caractéristiques technique gonflé par la société de fabrication doit pouvoir toléré 1kg en charge en visuel et dés fois c'est bien moins malheureusement

Bon ciel

Ps: sur ce genre de petite achro vendu avec un RC de M.....e évite de depassé les 10mm, si tu veux aller au dela, si tu as la chance d'avoir un RC dielectric tu pourras bien t'amuser avec un filtre semi APO de Baader, mais bon faut pas rever non plus lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.