Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

hier soir j'ai fait mon deuxième essais en poses courtes, sous un ciel pas tip top (legère brume).

la cible : nebuleuse du crabe NGC1952

setup :

lunette TS 70/420

camera gpcam 224c / sharpcap

monture EQ5

poses unitaire de 5 secondes pour environ 3 heure de pose totale.

gain 80%

200 darks.

crabePS.jpg

• J'aime 3
Posté

merci,

j'ai quand même bien envie d'investir dans une 178 couleur non refroidie, la taille du capteur et ses pixels plus nombreux et plus petits devraient je pense coller parfaitement avec ce que je recherche en terme de cadrage.
l’échantillonnage serait "plus fin" (en gros je passerais de 2 à 1,2)  et les images pourraient être affichée en plein écran et imprimées sur autre chose que des enveloppes :D.

je me dis qu'au pire, si une 178 (ASI ou ALTAIR) ne convient pas elle passera en autoguidage et la 224 partira à la vente..

Après j'aimerais bien pouvoir poser dans les 30sec - 1 minutes sur certaines cibles, et du coup en non refroidi j'ai des doutes.

Déjà là avec la 224 les darks n'enlèvent pas tout l'amp glow avec des poses de 5 secondes. (ou alors ce sont mes paramètre d’acquisition qui ne sont pas bons).

Posté

Je pense acquérir bientôt un newton de focale 650, du coup avec deux capteurs (apn et 178) et deux focales ça me permettrait de couvrir pas mal de cibles, de la petite galaxie de printemps sur le newton + camera, à la grande nébuleuse d'été sur la lunette + apn

Après c'est sûr que ça fait pas mal de montage / démontage avant les séances photo, mais avec un budget serré j'ai pas trop le choix.

Sinon j'ai aussi envie d'avoir des images un peu plus grandes que celles issues de la 224, 1304 x 976 pixels c'est pas beaucoup. Surtout que quand je serai "au point", j'ai bien envie de commencer à faire imprimer quelques photos.

Posté

merci pour le conseil ;)

mais bon, les plus belles nebuleuses ne sont pas toujours les plus lumineuse... du coup c'est trop tentant.
De toute façon je ne suis pas près de me dégoûter, au contraire, si j'y arrivait direct, sans effort, je crois que je laisserais tomber.

Quelque soit le domaine  je m'amuse à progresser.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.