Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un SW 150/750, principalement dan le souhaite de faire du CP.

Je n'ai pas encore pris le temps de m'y mettre à fond et je prends finalement du plaisir avec le planétaire...

J'aimerai être conseillé pour me racheter des oculaires pour mieux voir jupiter ou saturne que celles que j'ai reçu avec mon SW (Barlow lens x2, super 10, super 25)

Pouvez vous me conseiller?

Pas de notions de budget, je m'adapte dans une certaine limite 100/150€

Merci pour vos retours précieux!

Posté

Bonjour,

Je suis passé sur des explore scientifique avec mon 150/750. Je suis tombé sur une bonne occasion.

Tu peux envisager de 5mm à 24 mm par contre il faut viser des oculaires de bonnes factures car tu es ouvert à f/5.

Pour le planétaire, le SW donne de résultats correct en fonction du ciel.

Je pense que pour ta gamme de prix, tu peux viser la gamme des ES 68deg ou 82 deg. Un 5, un 8,8, un 14 et un 20.

Guillaume

• J'aime 1
Posté
Le 28/11/2020 à 19:55, sogereau a dit :

J'aimerai être conseillé pour me racheter des oculaires pour mieux voir jupiter ou saturne que celles que j'ai reçu avec mon SW (Barlow lens x2, super 10, super 25)

Ouais, ben le temps que tu les achètes, tu ne pourras plus vraiment les observer avant l'été.

Le 28/11/2020 à 19:55, sogereau a dit :

J'ai acheté il y a quelques mois un SW 150/750

Sur quelle monture ?

Posté

Monture équatoriale. Tu n'as donc pas besoin d'un 82°.

il y a une heure, sogereau a dit :

Les oculaires dont tu me parles sont orienté planétaire ? J'avoue être totalement novice...

"orientés planétaires", ça veut dire : "pas exigeant sur las bords du champ"

Posté
Le 30/11/2020 à 21:52, Alhajoth a dit :

Monture équatoriale. Tu n'as donc pas besoin d'un 82°.

Pas besoin mais c'est pas mal non plus 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.