Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite photo de la galaxie NGC 2403 dans la Girafe, située à 11 millions d'années lumières de chez nous. Il y a quelques années elle nous a montré deux belles supernovas. Pas grand chose de plus à en dire!

A vrai dire ce n'est pas un objet que je trouve très beau à cette large focale (500mm, la photo est cropé) et mon échantillonnage grossier d'APN - il est bien plus intéressant en gros plan. Je l'ai ciblé un peu par défaut car un des rares objets accessible à mon setup sans filtres sous une lune quasi pleine, et que je n'ai pas encore fait!

Bon j'avoue, la frustration de la météo me fait un peu sortir le matos CP dès qu'il y a trois étoiles.. mais je vais me calmer je pense et attendre désormais d'avoir des filtres avant de me remettre à sortir sous la pleine Lune!

73*180s=3h39 d'intégration sous une Lune à 80%.

APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur), imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, NINA + Siril + Photoshop.

picture-7acd821adbf58e5b14a88b87ed3ee649

• J'aime 4
Posté

Merci!

il y a 54 minutes, Alexandre Cucculelli a dit :

Belle image , par contre tu devrai revoir le fond de ciel , c'est dommage ...😉.

Que faudrait-il que je revois dans le FDC? Trop sombre?

Posté (modifié)

Sur mon écran  ton fdc est comment dire ...moutonneux ?

Est ce e prétraitement..?

Si cela était visible sur ton écran , pourquoi as tu continuer sans résoudre ce petit souci ?

C'est dommage je suis sur que ton image pourrait être encore plus belle !😉

a+

alex. 

Modifié par Alexandre Cucculelli
Posté (modifié)
il y a une heure, Alexandre Cucculelli a dit :

Si cela était visible sur ton écran , pourquoi as tu continuer sans résoudre ce petit souci ?

Je le vois pas 😄

Je vais essaye de jouer sur les réglages pour voir ça. Le souci vient ptet d'un débruitage un peu trop poussé.

Modifié par LucaR
Posté
Il y a 2 heures, Alexandre Cucculelli a dit :

Sur mon écran  ton fdc est comment dire ...moutonneux ?

Ouch, pour le voir il a fallu que je pousse le contraste à m'en faire péter la rétine! Soit mon écran est mal étalonné, soit tu vas devenir aveugle avant l'age 😄 Je rigole, mais du coup  effectivement je le vois je vais essayer de régler ça, merci 🙂 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.