Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous,

sauriez vous me conseiller une caméra zwo couleur qui puisse servir pour mon EdgeHD 800 et mon futur RASA 8?

pour info, j'ai une asi1600MM pro avec roue a filtres et DO/174mm mini, donc pas besoin de me conseiller une camera mono ;)

Pourquoi une couleur? parce que sur le Rasa8 c'est plus nomade et j'ai toujours la 1600 pour les sessions type SHO...

Je prendrais une Zwo car j'ai un ensemble qui tourne sur mon ASI Air Pro, et j'en suis tres satisfait.

J'ai vu les 533MC pro, 294MCpro, 183MC pro, 071MC Pro (la plus chere), generalement utilisé par les possesseurs de RASA8.

Difference de taille de senseur, difference de taille de pixels??

Je suis un peu perdu. 

Merci d'avance pour vos bons conseils :)

Posté

Salut, 

Tout dépend de tes cibles... Et les deux tubes ne sont vraiment pas prévus pour les mêmes cibles. 

Tu vas avoir deux échantillonnages très différents avec une seule caméra pour ces deux tubes

Posté

Bonjour Drase, oui tu as absolument raison, 

je vais garder les deux télescopes, pour faire des cibles différentes, et avoir des champs differents.

Alors disons plus raisonnablement que j'achète la camera couleur pour principalement l'utiliser sur le Rasa, que je n'aurais que dans 6 mois ou 1 an, car je veux me laisser du temps pour bien exploiter mon edgehd, et financièrement aussi, parce qu'acheter un rasa, ca veut dire filtres f/2 en mono ou filtres multi bandes avec caamera couleur, tiroir a filtres, et camera couleur pour le plaisir de faire autre chose de nouveau, la mono restera sur le edgehd.

donc plutôt pour le Rasa, et comme je pense la prendre en debut d'année, l'utiliser avec mon edgehd et me faire un peu plus plaisir que de la regarder rangée dans sa boite :)

Posté

Bon avec le RASA tu vas faire du grand champ, donc si c'est pour lui mettre un petit capteur ca perd un peu de son intérêt. 

L'ASI2600MC a un capteur APS-C et des pixels de 3.76 ce qui te ferait un échantillonnage de 1,93". C'est un peu sous échantillonné... Mais c'est l'une des meilleures caméras du moment en couleur. 

Pour info c'est les soldes chez ZWO ;) https://www.firstlightoptics.com/zwo-black-friday-christmas-promotion-2020.html 

Posté

Si après tu veux te contenter d'un petit capteur, l'ASI533MC a beaucoup de qualités, (mais le capteur est vraiment petit, et carré). Même échantillonnage que l'ASI2600MC. 

L'asi183MC j'éviterai. Autant elle a du succès en mono, autant en couleur ses tout petits pixels ne l'avantage pas vraiment. D'un autre côté tu aurais un échantillonnage plus adapté. 

L'asi294MC, tu vas être encore plus sous échantillonné qu'avec l'ASI533MC ou 2600MC. Idem pur la 071MC. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.