Aller au contenu

Bonjour

phila

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis tout nouveau aussi sur ce forum (en dehors de mon inscription mais je n'avais pas beaucoup de temps...)

j'observe depuis le nord Bretagne. J'utilise actuellement pour cela un intes 180 et une orion 80Ed le tout sur une gm8.

Je réalise un peu de photo avec un 350d (de mon association) et commence à tater de la ccd avec une st7.

Cela fait une 20aine d'année que je pratique. Actuellement, je prends beaucoup de plaisir à lire vos post et vais essayer de me mettre à participer selon mes moyens.

et voilà le résumé...

à bientôt,

Phila

Posté

Bonjour, Phila ... :)

Bon, on va pas te souhaiter la bienvenue, t'es inscrit depuis plus longtemps que moi ... ;)

Bonne continuation sur WA ...

Posté

salut et bienvenu a toi Phila :)

n'hésite pas a participer ... je participe et pourtant je suis débutante :be: tes interventions seront surement plus pertinentes que les miennes alors ne sois plus timide :p

a++

Posté

Merci beaucoup pour votre accueil !!! (ça fait toujours plaisir)

Effectivement Jeannot13, je m'amuse bien avec ce matériel. Ce n'est pas trop lourd, ce qui est très important et la qualité optique (et mécanique) est au rendez vous (sauf pour la lunette). J'ai utilisé beaucoup de matériel différent et je suis presque arrivé au compromis que je souhaite, enfin presque...encore quelques petits changements et ce sera bon je pense...du moins presque...

Posté

Pour les photos, c'est que je ne suis pas un pro du traitement, mais je peux quand même vous en poster quelques unes sur différents sujets. Il faut que je regarde comment faire....

Posté
Mais quel est ton secret ?

chuuut faut pas l'dire c'est secret :be:

C'est où, chez toi ? Y'a plein de champs et d'arbres, pas beaucoup de lampadaires, et les terrains sont pas trop chers ?

terrains ça va.. c'est un p'tit village dans le sud.

lampadaires si tu es mon voisin, on les éliminera :be:

sinon il y a de chouette montagne, suffit de monter minutes en voiture et c'est l'ectaaase :hm: mais moi j'ai pas lepermis.. du coup peux pas trop en profiter..

allez viens copain ! :P

a+

Posté

Bonjour,

C'est vrai que ma localisation géographique est un peu vague. Je suis du nord-est Bretagne, à côté de Saint-Malo, exactement à Saint-Lunaire et vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.