Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour un vendeur me propose un PEARL VIXEN année 1987, monture equinoidal vient polaris, oculaire d'origine 5 et 20 mm,+ rajout 10 et 25mm, 3 sont orthoscopiques 2 kelner celui de 5mm, chercheur neuf, optique quasiment pas occidé, avec adaptateur smartphone qu'il a mit en place.prix 180 euros. C'est pour initié mon fils et moi a l'astro. Est-ce que c'est une bonne occasion?

Posté

J'ai oublié de dire qu'un autre me vend son mixar 114/900 neuf a 130 euros jamais utilisé. Le PEARL VIXEN 130/720 même ancien me semble plus intéressant. 

Posté
Il y a 9 heures, Stelar a dit :

Bonjour un vendeur me propose un PEARL VIXEN année 1987, monture equinoidal vient polaris, oculaire d'origine 5 et 20 mm,+ rajout 10 et 25mm, 3 sont orthoscopiques 2 kelner celui de 5mm, chercheur neuf, optique quasiment pas occidé, avec adaptateur smartphone qu'il a mit en place.prix 180 euros. C'est pour initié mon fils et moi a l'astro. Est-ce que c'est une bonne occasion?

Une optique "quasiment pas oxydée" est une optique déjà oxydée.

A éviter....

equinoidal vient polaris ?????

Posté

Une seule annonce sur le bon coin exceptée le prix indiqué (200 €)

S'il s'agit bien de cette annonce  (Telescope perl vixen - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)), n'hésite pas à prendre ce Perl Vixen 130/720 sur sa monture équatoriale Polaris s'il est en bon état.

Au delà d'une vérification complète  de l'instrument avant achat, 3 points à examiner :

- état du porte oculaire à translation (jeu)

- les oculaires : s'ils sont en 24,5 mm, être conscient que ce "format" ne se trouve plus en neuf (uniquement sur le marché de l'occasion).

-état de l'aluminure du miroir principal

'

Posté

A ce prix là je peux aussi acheter le Dobson sky-watcher 130/650 HERITAGE neuf. L'optique est parabolique me semble-t-il ( à vérifier ), les oculaires coulant 31,75 en super 10mm et super 25 mm. En passant qu'est ce le coulant d'un oculaire? Il m'a l'air plus abordable pour initier mon fils de 8 ans et moi à l'astronomie et l'emmener un peu partout. Peut-être je me trompe. Je ne sais pas si c'est facile à démonter la monture équatoriale du PEARL et la place que ça prend en voiture. Le Dobson a l'air interessant pour une entrée de gamme pour la vision des planètes et le ciel profond. Je ne sais pas s'il est aussi bon que le PEARL VIEN POLARIS 130/720. Celui-ci a l'avantage d'avoir des bons oculaires mais je pense que ça peut s'acheter, je ne connais pas les prix.

Le PEARL est-il beaucoup mieux pour la vision des planètes et du ciel profond? Lequel semble plus abordable avec un enfant? Ceux qui sont conseillés pour enfant j'ai l'impression qu'on s'en lasse vite car ils ne permettent pas une bonne vision. Je ne sais pas non plus si on peux adapter un smartphone dessus. 

Pourriez vous me conseiller entre ces deux télescopes?

Sous 200 euros y-a-t-il d'autres télescopes plus interessant ou des Dobson?

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.