Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis totalement novice et j'ai hérité d'un télescope Meade dont il semblerai manquer une/des lentilles, je vous sollicite pour avoir vos lumières sur ce qu'il me manquerait rééllement pour que l'objet devienne fonctionnel.

Voici les photos que j'en ai fait.

Si vous pouviez me dire s'il manque quelque chose, et même si vous aviez des liens pour me permettre de visualier ça serait au top.

Merci d'avance.

IMG_20201130_224108.jpg

IMG_20201130_224112.jpg

IMG_20201130_224140.jpg

Posté

Bonjour: ton télescope n'a pas de lentille, par contre il a deux miroirs--donc un réflecteur.

Les bagues de monture semble manquer? 

Et la monture?

Je ne suis pas sûr que tu trouveras le mode d'employ en français?

https://www.meade.com/wp/wp-content/uploads/2017/04/StarNavigator-NG_InstructionManualV001a.pdf

https://optcorp.com/products/meade-6000-series-70mm-f-5-petzval-refracting-telescope?gclid=Cj0KCQiAzZL-BRDnARIsAPCJs72nd_0ONoo-k-NT--BIrfKxW5pvlJGPugQTnLCS0F7iVChe9hIa0GIaAjcBEALw_wcB

Posté

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

Il manque un oculaire, mais c'est normal.

Est-ce que ça s'achète ? C'est universel ?

Il y a 6 heures, VNA a dit :

Bonjour: ton télescope n'a pas de lentille, par contre il a deux miroirs--donc un réflecteur.

J'imagine que la lentille peut s'acheter ?

Il y a 6 heures, VNA a dit :

Les bagues de monture semble manquer?

Les bagues sont restées sur le tripode que je n'ai pas pris en photo.

Pour l'anglais ce n'est pas un souci 😉

Posté
il y a 36 minutes, thejoker62 a dit :

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Est-ce que ça s'achète ? C'est universel ?

On en trouve dans toutes les boutiques astro. Il existe deux tailles (diamètre) et différents grossissements.

J'imagine que la lentille peut s'acheter ?

Il n'existe pas de lentille sur ton appareil, il n'y en a pas besoin. La lumière est réfléchie par les miroirs : c'est un télescope. Les lunettes ont des lentilles parce que le principe de fonctionnement est différent.

Les bagues sont restées sur le tripode que je n'ai pas pris en photo.

Pour l'anglais ce n'est pas un souci 😉

Posté
Il y a 3 heures, thejoker62 a dit :

Est-ce que ça s'achète ?

Oui. C'est même l'activité favorite de certains sur ce forum. :)

Il y a 3 heures, thejoker62 a dit :

C'est universel ?

Ben il y a plusieurs formats de coulant.

Il y en deux largement répandus, 1,25" et 2" (formats américains), avec des réducteurs, pour passer du second au premier. Mais ton instrument est peut être en 0.9683" (format japonais), obsolète, pour lequel il est beaucoup plus difficile de trouver des oculaires.

Je ne pense pas qu'il soit à ce dernier format, mais ça vaut le coup de vérifier (en mesurant).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.