Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis totalement novice et j'ai hérité d'un télescope Meade dont il semblerai manquer une/des lentilles, je vous sollicite pour avoir vos lumières sur ce qu'il me manquerait rééllement pour que l'objet devienne fonctionnel.

Voici les photos que j'en ai fait.

Si vous pouviez me dire s'il manque quelque chose, et même si vous aviez des liens pour me permettre de visualier ça serait au top.

Merci d'avance.

IMG_20201130_224108.jpg

IMG_20201130_224112.jpg

IMG_20201130_224140.jpg

Posté

Bonjour: ton télescope n'a pas de lentille, par contre il a deux miroirs--donc un réflecteur.

Les bagues de monture semble manquer? 

Et la monture?

Je ne suis pas sûr que tu trouveras le mode d'employ en français?

https://www.meade.com/wp/wp-content/uploads/2017/04/StarNavigator-NG_InstructionManualV001a.pdf

https://optcorp.com/products/meade-6000-series-70mm-f-5-petzval-refracting-telescope?gclid=Cj0KCQiAzZL-BRDnARIsAPCJs72nd_0ONoo-k-NT--BIrfKxW5pvlJGPugQTnLCS0F7iVChe9hIa0GIaAjcBEALw_wcB

Posté

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Il y a 9 heures, Alhajoth a dit :

Il manque un oculaire, mais c'est normal.

Est-ce que ça s'achète ? C'est universel ?

Il y a 6 heures, VNA a dit :

Bonjour: ton télescope n'a pas de lentille, par contre il a deux miroirs--donc un réflecteur.

J'imagine que la lentille peut s'acheter ?

Il y a 6 heures, VNA a dit :

Les bagues de monture semble manquer?

Les bagues sont restées sur le tripode que je n'ai pas pris en photo.

Pour l'anglais ce n'est pas un souci 😉

Posté
il y a 36 minutes, thejoker62 a dit :

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

Est-ce que ça s'achète ? C'est universel ?

On en trouve dans toutes les boutiques astro. Il existe deux tailles (diamètre) et différents grossissements.

J'imagine que la lentille peut s'acheter ?