Aller au contenu

Câblage ETX-70 PC

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai tester un raccordement de mon télescope (ETX 70) et mon pc portable pour tenter un pilotage de ce dernier avec Winstar.

Quelqu’un saurait-il me dire quel est le câble à utiliser pour cela ? Faut-il un câble MEADE spécifique à mon ETX ou puis-je acheter un câble équivalent (et certainement moins cher) dans le commerce ?:?:

J’ai une petite question subsidiaire encore éventuellement si quelqu’un utilise Winstar et ETX quel est le pilote à utiliser et où le télécharger (pour peu que ce soit compatible avec Windows Vista ...:confused::( ) ?

Merci d’avance !;)

Posté

Les réponses sont déjà ailleurs sur WA ;)

En bref, il FAUT le câble Meade #506.

Posté

il me semble que sur cette raquette il n'y a pas de prise pour relier celle ci a un pc

sur la raquette de mon etx 70 elle n'existe pas.

le model au dessus oui.

Posté

Exactement. Le câble 506 gère ce manque de prise, et se branche sur le connecteur AUX de la monture :)

Posté
Exactement. Le câble 506 gère ce manque de prise, et se branche sur le connecteur AUX de la monture :)

salut Lin :)

je suis possesseur également d'un ETX de LIDEUUUUL.... j'avais commandé ce F...U câble sur astroshop.be mais je ne l'ai jamais reçu ni mon compte débié..

Pourrais tu me dire ou le commander ?

Merci d'avance ;)

Claude

Posté

Moi, je ne l'ai jamais recu MAIS mon compte a été débité...

Je l'ai acheté sur eBay. Il y en a de temps en temps, je te ferai signe quand j'en verrai un passer.

Comme c'est du matos Meade, c'est pas évident de l'acheter auprès des fournisseurs officiels US, qui sont bloqués par les règles d'export de Meade....

Posté
Moi, je ne l'ai jamais recu MAIS mon compte a été débité...

Je l'ai acheté sur eBay. Il y en a de temps en temps, je te ferai signe quand j'en verrai un passer.

Comme c'est du matos Meade, c'est pas évident de l'acheter auprès des fournisseurs officiels US, qui sont bloqués par les règles d'export de Meade....

Ok merci Lin ;)

pas de bol pour le débit :confused: ....j'ai eu plus de "chance"

à Bientôt :)

Posté

merci LIN pour l'info du cable de l'etx et de passer par la prise AUX

la prochaine fois je tournerais 7 fois ma lang.. euhh mes doigts autour du clavier:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.